Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
10 avril 2011

Le compte à rebours est commencé !

Dans une semaine nous serons en vacances ... d'ordinaire je râle car je me fais une obligation d'occuper mes chères têtes blondes, de faire des révisions, de les distraire afin que le temps pour eux ne soit pas du temps mort. Bref les vacances chez moi sont encore plus speed que le reste de l'année ! Et bien là je suis tellement crevée que j'attends avec JOIE ce moment, j'envisage des levés à 9h TOUS les matins, enfin moi, pas eux ... ils continueront à se réveiller à 7h comme d'hab ! Je prévois de la glandouille en pagaille avec sieste O-BLI-GA-TOI-RE-TOUS-LES-JOURS ( le bonheur ! )  En résumé " pas trop vite le matin et doucement le soir !"  hummm le rêve ! 

Le seul hic dans cette histoire c'est de savoir comment je vais réussir à leur faire comprendre de ne pas faire de bruit le matin . Je suis ouverte à toutes vos suggestions !

 

Les travaux avancent, deux chambres sur quatre sont faites , le couloir/bibliothèque quasiment fini ( enfin oui d'ici les vacances ) et j'ose envisager de retrouver un certain ordre dans ma maison d'ici la semaine prochaine. Les objectifs ne sont pas atteints mais tant pis, nous vivons dans un foutoir remplis de poussière depuis les vacances de février, je me couche presque tous les soirs à minuit et demi pour pouvoir avancer alors tant pis, j'ai donné, il manque les chambres des deux grands, ils attendront un peu !

Donald a terminer de tailler et même de poser les 2/3 de la nouvelle bibliothèque, les livres vont y trouver leur place dés demain ( si j'ai le courage ! ) Il a posé le sol en lino dans une des chambre, peint et vitrifié celui de l'autre. Sans oublier l'armoire/rangement/penderie !

De mon côté j'ai étalé presque 15 litre de peinture, pliée dans des positions terribles, en équilibre sur le haut d'une armoire parfois ( l'échelle étant trop petite pour la hauteur sous plafond ! ) Lessivé des poutres énormes de la charpente, étalé de l'huile de lin sur les sus-nommée poutres ( encore depuis le haut de mon armoire ! ) Nettoyé 13m² de murs, plus des contours de fenêtres à l'oxydrine ainsi qu'un radiateur ...  ( il faut laisser agir une heure et rincer parfaitement ! ) Commencé à dépapiéter un couloir ... reboucher des trous avec de l'enduis. Le tout depuis 3 semaines puisqu'avant nous avions la maison en chantier mais juste avec les ouvriers, les électriciens et le jointoyeur .
Cela me fait un bien fou de détailler ce que j'ai fait, rien que de relire cette liste je me sens beaucoup mieux !

 

Bonne fin de WE à toutes et bonne dernière semaine pour celles qui ne sont pas encore en vacances ...
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ba vives les vacances alors!!!mets des reveils dans les chambres a 9heures avec interdictions de se levers avant!!! tu vas voir ca marche!
L
J'aurais bien aimé te voir en haut de l'armoire!<br /> Tu nous mettras des photos, dis?
C
Bon courage pour votre dernière semaine!
J
oui, ça fait du bien de faire des listes de ce qui est FAIT. Alors on se rend compte à quel point nos journées sont bien remplies.<br /> <br /> Vive la glandouille vacancière !
F
Beaucoup de travail et de fatigue mais le résultat est là: c'est SUPERBE !
Publicité