Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
21 octobre 2010

Comment né un talent !

Après avoir gentiment tagué, à mon tour de vous raconter ma première oeuvre en couture. 

Je n'ai évidemment plus la photo car le virus de la couture m'a atteint très tôt. Je devais être en CM2 ou même en fin CM1, avec un an d'avance s'il vous plaît : pour dire !!!
   A l'époque les petites filles jouaient encore à la poupée et je ne faisais pas exception, j'avais une prédilection pour les Bar---s . J 'avais reçut une collection énorme de Bar---s de ma cousine qui grandissant se trouvait trop vieille pour y jouer et il me fallait habiller tout ce petit monde. J'avais bien une boite entière de vêtements mais comme un fait exprès rien ne correspondait à mes goûts. Il me fallait donc agir ! ( Vous noterez en passant le syndrome du "jérienamemettre" qui me suivra toute ma vie  )

  Je voulais des robes, je ne savais pas coudre, ma Mère n'étais pas franchement couturière, mais j'avais de l'imagination ... J'avais déjà vue faire des ourlets, je ne m'étais jamais vraiment penchée sur la question mais nécessité faisant loi : le système D s'imposât comme une évidence. 
   Après tout une robe c'est un tube avec trois trous ... nous étions en hiver il la fallait donc en laine ... c'est à ce moment que le choix de la chaussette m'est apparu comme évident : une chaussette c'est un tube en laine, il fallait juste faire trois trous : en voilà une idée qu'elle est bonne !!! J'en étais très fière surtout qu'en plus l'ourlet était fait .
   Mais sacrifier une de mes chaussettes, pas question : Maman ne serait pas contente, et puis elles n'étaient pas adaptées à l'usage, trop serrées, trop longues ou que sais-je encore ... par contre une belle Berlington de Papa : ça c'était trop la classe ! 
   Et me voilà taillant, cousant des bretelles sur certaines rien sur d'autres car finalement la robe bustier c'est 'achement jolie aussi ...

   Après une semaine d'efforts ininterrompus, toutes mes Bar----s  étaient rhabillées et mes parents stupéfaits du silence qui régnait dans ma chambre s'interrogeaient, j'avais annoncé ma reconversion dans la haute couture mais ils ne m'avaient pas pris au sérieux. Dommage ... Aussi quand un soir j'annonçais un défilé, ils étaient bien curieux de voir mon Oeuvre . 
   J'avais un peu d'appréhension tout de même car malgré tout on ne bousille pas impunément toutes les chaussettes ( enfin une sur deux puisqu'il est IM-PO-SSI-BLE qu'il y ait deux robes pareilles ! )  Plus qu'une solution, être fière, après tout avec une peu de chance ils n'oseront pas m'engueuler ... 

  Le défilé commence, de loin pour qu'ils ne remarque pas trop, j'accentue mon sourire forcé ... quand tout d'un coup Papa se penche en avant scrutant les poupées incrédule. Je sourie encore plus, lance une phrase du genre " c'est chouette hein, c'est moi qui l'a fait ! " et là hurlement de rire de Papa. Impossible de s'arrêter ... d'autant qu'entre temps j'avais précisé que je n'en avais utilisée qu'une sur deux !

   Je n'ai qu'un vague souvenir de la réaction de Maman, beaucoup moins faire play, étonnant n'est ce pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais pourquoi j'écris 3 fois???
L
Alors nous, on faisait des robes de cortège pour nos poupées (beaucoup de mariage de cousins..)dans du PQ.. Cela compte comme couture ???
L
Alors nous, on faisait des robes de cortège pour nos poupées (beaucoup de mariage de cousins..)dans du PQ.. Cela compte comme couture ???
L
Alors nous, on faisait des robes de cortège pour nos poupées (beaucoup de mariage de cousins..)dans du PQ.. Cela compte comme couture ???
J
c'est excellent ! quel souvenir ! dommage que tu n'aies pas les photos !
Publicité