Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
4 octobre 2010

De saison

Dimanche la famille Duck est partie se promener dans les bois à la recherche d'hypothétiques champignons ... l'idée venait de moi, cela faisait bien 2 ans que je n'avais pas cherché des champignons. L'an dernier avec une Mini Miss toute nouvelle je n'avais pas tenté. Mais cette année, toutes mes amies en ont trouvé, elles en parlaient de façon tellement convaincante et surtout alléchante que faisant fi de mes préjugés stupides de petite citadine j'ai soumis l'idée à Donald qui parut enchanté d'aller dans les sous-bois . 
   Et  nous voilà parti, à la recherche DU coin à champignon ... plusieurs km plus tard nous avons d'un commun accord décidé de nous arrêter dés que nous le pouvions car les chemins forestiers finalement il n'y en a pas tant que ça ! 
   J'avais oublié pourquoi je n'aime pas me promener en forêt. C'est bête, je suis certainement la seule qui n'aime pas la forêt ( à pied cela s'entend car à cheval mon discours est complètement différent ! ) Dés que la voiture a stoppé Donald a disparu, Riri, Fifi et Loulou se sont éparpillés en courant et en sautant sur de grosses billes de bois, cherchant des bâtons pour se battre ( Jedi contre Dark Vador encore lui ! ) et moi je me suis retrouvée comme une c----e avec Mini Miss et la poussette 3 roues dont 2 ne tiennent plus bien ( c'est toujours mieux que la poussette canne ! ) Des hurlements incompréhensibles se mêlaient à "dans la forêt lointaaaaaiiiiine on entend le coucou ... COUCOU COUCOU COUCOU mais il est où le coucou ? "
   Au moins pas de crainte à avoir, pas un chasseur ne nous aurait confondu avec une famille de sanglier  au moins !
   Au bout d'une heure Donald était toujours invisible, j'ai déclaré forfait, car hormis balader Mini Miss, me tordre les pieds et attraper des toiles d'araignées dans les cheveux, finalement j'ai pas fait grand chose ! Par un  heureux pressentiment  j'avais gardé les clefs de la voiture et je me suis rapatriée dedans. Donald n'a pas tardé d'ailleurs, sa récolte n'avait pas été fabuleuse : 3 cèpes !

   Et donc ce soir j'ai fait un velouté :

3 cèpes  
3 échalotes
2 petites pdet
du bouillon
de la crème fraîche 

Faire revenir les cèpes et les échalotes dans une casserole avec un peu de beurre. Rajouter le bouillon et les pdet  et faire cuire 30 bonnes min. Mixer, rajouter la crème chaude pour éviter que cela fasse des petites boules . Allonger avec le reste du bouillon si cela vous semble trop épais.

 

On s'est régalé !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
au moins tu en as ramassé !!!! L'essentiel c'est que vous ayez passer un bon moment en famille !<br /> bisettes automnales et ensoleillées
L
Ah les bons champipi!!! Le problème, c'est qu'il faut en ramasser une tonne pour avoir quelquechose à manger après. Il doit y avoir 99,9999% d'eau là-dedans!
J
au moins, ça a servi à quelque chose cette cueillette ! la nôtre n'a pas été plus fructueuse : deux champ' dont nous n'étions pas sûr ils ont fini sur le compost !
Z
A la prochaine envie de champignons, tu passeras directement par les caves champignonnières de la région, non ?
Publicité