Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
20 février 2012

Je cupcakes

 

 

Depuis une semaine cela n'arrête pas : il a fallu faire des gâteaux pour le spectacle de l'école vendredi dernier, il en faut pour demain pour le repas saison ... en plus comme à chaque fois les assiettes ne sont pas de rigueur, j'ai opté depuis longtemps pour les gâteaux individuels. J'ai fait moult fournées de madeleines ou de financiers depuis un an que je suis dans cette école et là pour cette fois je me suis lancée dans les cupcakes. Ben oui ,quitte à en faire beaucoup autant que ce soit long et minutieux sinon c'est pas drôle !

Donc vendredi nous avons eu des mini-cupcakes litchis et glaçage royal à la rose ... un peu septique sur le fait que tout le monde puisse aimer ce goût mais ils sont partis comme des petits pains un jour de famine !

IMG_2138

J'en avais quand même deux assiettes comme celle-ci plus les ratés que j'ai été obligé de manger !

Et comme je les ai fait jeudi, Mini Miss et moi nous nous sommes retrouvées pour un petit thé avant d'aller chercher les garçons à l'école autour d'un vrai :

IMG_2130

 

 Je vous mets au passage quelques photos de la splendide nappe à thé offerte par sa marraine Joconde ... je craque pour les serviettes !

IMG_2133 IMG_2134 IMG_2137

 

 

&#&#&#&



Ceux pour demain sont de taille normale mais bleu puisque le thème est celui de la mer ... le dernier repas auquel je n'ai pas participé était la terre !

Donc voici les cupcakes de Poseïdon: base vanille auquel on ajoute une bonne dose de colorant alimentaire bleu.

Le glaçage est une crème au beurre, c'est bien écoeurant du coup les enfants adorent ! J'en ai sauvé cinq pour le goûter :

IMG_2241

IMG_2242

Avec des petites étoiles pour souligner le côté "marin". Notez Mini Miss en arrière plan prête à dégainer !

 

Et vous, que faites-vous de bon en ce moment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon. Je crois qu'il va me falloir un livre de recette sur ces gâteaux là car ils ont une mine tout à fait réjouissante.
F
Dois-je vraiment donner mon avis ?
C
je peux goûter les cupcakes de Poséïdon ? Hein, dis ??? Parce que j'ai bien aimé "le" mini-cupcake litchis et glaçage royal à la rose que j'ai pu déguster "à temps" vendredi soir !!!!
D
un pur délice tes cupcakes !!!!!!!!!!! so cute !<br /> <br /> les bleus sont top !<br /> <br /> tu nous donnes la recette ? <br /> <br /> en ce moment chocolat framboise (y'en a plus !) et là tu me donnes faim ???!!!!<br /> <br /> demain mardi-gras beignets !
Publicité