Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
29 avril 2010

Mort de rire !

Vous ne devinerez jamais la dernière de la maîtresse en CE2 cette fois ...


   La semaine dernière ils abordent l'imparfait des verbes du 1° groupe. Il serait temps me direz-vous, mais vaut mieux tard que jamais ! Pour mémoire la règle pour mettre à l'imparfait un verbe du 1° groupe est celle-ci : on prend le verbe, on enlève le "er" et on y colle la terminaison de l'imparfait ... s'en suit des exercices que mon Riri fait bien. Il a donc compris, tout le monde est content !
   Ce soir, 17h15, coup de téléphone de mon amie qui le fait travailler le soir. A moitié indignée, à moitié sur son auguste fessier, elle m'explique que Thibault s'est trompé dans les exo sur l'imparfait qu'ils ont fait en classe aujourd'hui ... moi complètement atterrée, comme est-ce possible, hier il savait . Elle m'interromp alors pour m'expliquer que l'exo portait sur les verbes du 2° groupe et que toute la classe s'est trompée. Et pour cause, la maîtresse n'a réalisé que pendant la correction qu'elle avait juste oublié de leur donner la leçon ! Heureusement j'étais assise !
   Remarque importante: L'imparfait du verbe BONDIR donne JE BONDAIS, TU BONDAIS ... La règle fût appliquée !!!
Mais Riri s'est quand même prit une remarque avant qu'elle s'apperçoive que c'était de sa faute !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle sort d'où cette instit!? Ouille! Soucis....<br /> Pour les smocks; il faut couper un empiècement trois à quatre fois plus large selon le tissu que le patron initial avant de smocker. Smocker et broder, et ensuite monter! Je ferai un tuto un jour...Merci!
S
Au moins il avait bien assimilé sa lecon sur les verbes du 1er groupe ! Bravo Riri ! <br /> Et franchement carton rouge à la maîtresse...
M
Elle est incroyable cette instit! Elle commence juste ou elle a de l'expérience? Tu as pu en parler à la direction? C'est quand même fou! Et ça retombe sur vos enfants après...
D
sympa les aventures de Riri ! vivement la semaine prochaine pour d'autres belles leçons de français<br /> il faut rire tous les jours ,mais avec cette institutrice ???? toute la famille rigole bien des aventures de Riri .....j'imagine , que toi , un peu moins ...allez encore deux mois à tenir !!!!!!!!!
Z
Eh bien au moins, elle aura été égale à elle-même toute l'année, non ?
Publicité