Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
2 décembre 2010

A bon entendeur ...

Savez-vous que les "arrêtés préfectoraux" sont là uniquement pour couvrir la Préfecture mais qu'ils n'obligent en rien les Directeurs des écoles à les fermer. La seule institution légalement capable de fermer les écoles est L'Inspection Académique. Ainsi lorsque un (e) directeur (trice) reçoit ce genre d'avis, il (elle) n'est pas obligé de le prendre au pied de la lettre. Dans tous les cas il doit y avoir une garderie d'assurée.

Voici un article du Berry ...Effectivement l'Inspecteur d'Académie a donné son feu vert pour fermer les écoles mais ce n'était pas un ordre 

leberry.fr: 

EDUCATION. Joint par téléphone, l'inspecteur d'académie Michel Moreau nous a expliqué avoir donné son autorisation aux établissements scolaires du Cher, de suspendre les cours et de fermer pour la journée du 2 décembre 2010. Une décision prise dans le souci de préserver la sécurité des élèves, nous a-t-il précisé. 
La décision finale de fermer ou non revient ensuite à chaque établissement. Selon l'inspecteur d'académie, la majorité des établissements sont toutefois concernés dans le Cher. 
Par contre, les décisions sont prises au jour le jour et rien n'est encore établi pour le vendredi 3 décembre 2010.

 

 

 

La preuve, dans MON école, les enfants ont eu cours cet AM avec en prime une balade en forêt et une grosse bataille de boules de neige ... je suis bien contente et les enfants aussi !   

Pas la peine de  paniquer tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mes quelques gènes berrichons se marrent !<br /> Ici c'est l'ambassade qui fait office d'inspection académique pour les décisions concernant les écoles françaises et c'est du même genre !
C
Merci beaucoup pour ces précisions ! Dans notre école, tout cela était un peu confus hier...<br /> En attendant, les enfants sont ravis de pouvoir profiter des joies de l'hiver !
F
Les alertes, la Préfecture les communiquent toujours dans les écoles mais ensuite la direction fait ce qu'elle veut selon les indications de l'Inspection Académique. Comme l'écrit Bidule, il y a toujours une garderie d'organisée. Les enfants auront été contents de ne pas avoir classe et demain ils vont retourner à l'école moins énervés !
J
c'est bien vrai et puis il va nous refaire le coup à chaque tombée de neige ???? dans ce cas là on en a pour tout l'hiver !
B
il est vrai que de nos jours tout le monde doit se couvrir, y compris les services publics, mais dans mon école il y a toujours une garderie afin de ne pas gêner les parents qui travaillent. Il est vrai que c'est une école catholique.
Publicité