Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
3 mai 2010

Une Maman amie est allée voir Bibiche afin de lui

  Une Maman amie est allée voir Bibiche afin de lui expliquer pourquoi elle voulait changer d'école. Et bien dans la conversation, Bibiche a dit clairement que nous ( la ville et même le département ) étions en retard d'au moins 20 ans par rapport à d'autres villes qu'elle connait. Bon sur beaucoup de choses je suis pour une fois d'accord mais au niveau de l'enseignement tout le monde sait que le niveau a beaucoup baissé en France alors si on est en retard de 20 ans cela veut dire qu'on est hyper fort et qu'elle se sent dépassée par le niveau de l'ecole. Ceci dit, nous sommes dans une ville de garnison, dont les familles tournent beaucoup et viennent de tous les horizons. C'est assez insultant pour eux tout de même, les 90% de ces familles étaient jusqu'alors ravies de trouver enfin une école digne de ce nom ayant un bon niveau et une excellente ambiance.

   Apparement, des Mamans viennent observer en classe sa manière d'enseigner, et bien elle a expliqué aux enfants qu'il était normal que les gens se posent des questions et soient curieux de "l'enseignement personnalisé et communautaire" car c'est cela qui permettrait de monter le niveau de l'école ... C'est grâve quand même le bourrage de crâne qu'elle fait aux enfants ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je re-confirme encore une fois, après ce que j'ai vu cet aprèm. Aucune cohérence, un niveau au ras des pâquerettes, une violence à peine cachée envers les enfants...
G
bon tu as vraiment tiré le gros lot...courage, plus que deux mois!!ici, on prépare le grand rassemblement de pentecôte du groupe scolaire, j'ai un peu peur que ce soit la même "horreur" que l'an passé....on se tient au courant!
N
Mais c'est triste, vos histoires d'école!(où se trouve-t-elle donc?)<br /> Les principes pédagogiques de Bibiche ne sont pourtant pas mauvais (je me suis un peu renseignée depuis la dernière fois), loin de là...Mais ils devraient être mis en oeuvre avec simplicité et bon sens, et surtout en gardant à l'esprit que l'école ne fait que seconder la mission des parents. Bref...vous serez soulagée fin juin !
M
Ma pauvre!!! visiblement c'est un cauchemard cette classe! quelle est l'école histoire que je n'y mette pas mes enfants plus tard? en tout cas bon courage et j'espère que ca ne te gache pas toutes tes journées et que tu arrives à faire des choses symaps avec tes enfants!
Z
Elle a vraiment un don pour la communication, cette femme ! C'est quoi son métier, déjà ???
Publicité