Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
3 février 2010

Jogging thermique ...

On connait toute la différence entre une tondeuse manuelle, électrique et thermique ...

NON ???

Bon j'explique :
-Manuelle : c'est celle de ma grand mère, une sorte de cylindre équipée de lame à moitié tordues que l'on passe en poussant et tirant car le moteur c'est vous !
-Electrique : c'est celle qui me fait stresser pendant toute la tonte car il faut que je calcule sans arrêt l'endroit où je dois passer pour ne pas sectionner le cable d'alimentation.
-Thermique : c'est celle dont le démarrage m'arrache le bras, qui part à toute vitesse car auto-tractée ( j'expliquerai un autre jour le concept de la tondeuse auto-tractée ! ) et qui oblige à courir derriére .

....

Et bien maintenant il existe le jogging thermique ! Basé sur le principe des tondeuses du même nom ...

Cela vous fait rêver, JE l'ai fait et cela fonctionne ...

Je vous sens piaffer d'impatience, mais que nous a -t-elle encore inventé ?
AH AH AH !!!
    Vous prenez des enfants en pleine santé, donc regorgeant de dynamisme, de vitalité et d'énergie. L'hiver n'a aucune prise sur eux, même pas fatigués aprés 2h de sport ( mais que font les professeurs de sport ? le karaté ce n'est tout de même pas du yoga , diantre !!! )
Vous, par contre l'hiver et les nuits raccourcies ont fini par vous achever ... l'oeil torve dés le matin, le cheveux gras qui appelle le schampoing, les ongles cassants prouvant une nette diminution de vitamine B5249 ( vous ignoriez son existence jusqu'à la semaine dernière ! )
Il faut les oxygéner ces petits, c'est pour cela qu'ils sont comme des piles à la maison ... dixit n'importe quelle grand-mère, elles ont toujours des théories fumeuse sur l'oxygéne de nos petits ...
Bref pour résumer, il faut les fatiguer pour qu'ils dorment et donc nous fichent la paix !
Oui mais voilà : comment fatiguer des enfants sans se fatiguer soi ?
J'ai trouvé : les faire courir derrière la voiture !
Il faut trouver un endroit pas trop trop passant car snon vous risquez d'avoir des problèmes avec les fameuses grands-mères qui sont toutes super fortes pour donner des conseils mais pas une ne s'y collera à les faire courir  !!!
J'ai testé : ils ont trouvé cela très drôle mais un peu fatiguant ... ah !? moi pas !!!

Bon d'accord cette fois il s'agissait d'une partie de punition car Fifi était méchant avec Loulou, nous étions dans une rue très peu fréquentée et lorsque comme d'habitude j'ai lancé mon célébre "tu te calme ou tu veux rentrer à pied ? " et bien aujourd'hui je l'ai fait. C'était très amusant de le voir hésiter à descendre, puis il s'est pris au jeu , ( dommage pour la punition) il m'a même doublé ( en même temps je roulais au moins à 5km/h ).
Bref je ne sais pas trop si je serai encore crédible sur ce coup là car Loulou rêve maintenant de courir aussi derriée la voiture !

Cours Forrest, cours !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
...dans le club des mères indignes ! Je teste cette punition sportive à la première occasion (qui va très vite se présenter).<br /> Dans un autre style, mais aussi efficace, j'occupe les mercredis de mes 2 minuscules (4 et 7 ans, les âges a-do-ra-bles) à récurer la cuisine. Mode d'emploi : donner un aspirateur de poche et une éponge aux minuscules en question, et fermer la porte. Une demie heure et trois verres cassés plus tard, votre cuisine brille de mille feux ! Et vous avez gagné le temps d'un café tranquille...
J
Ah ! j'ai vraiment bien rigolé. Et en ces temps difficiles, ça fait drôlement du bien...de bien rigoler.
A
quelle aventure ! je crois que je me serais garée et tout le monde descend et rentre à pied !du coup ça lui fait encore plus les pieds comme on dit !<br /> bises étoilées
F
Vous voulez que je vous dénonce à la DDASS ? Mère indigne !
Publicité