Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
30 août 2011

Le succés le plus total :

Une envie, pas trop subite à vraie dire ... ( n'imaginez rien ) depuis que j'ai gouté à la version salée en Bretagne, je rêve de celle sucrée .

Un gâteau de crêpe au caramel au beurre salé :
la tuerie par excellence, même que j'ai surpris Donald en flagrant délit de léchage d'assiette !

Alors vous prenez une dizaine de crêpes ( pour la recette je vous laisse faire ! ) que vous empilez sur un plat un peu creux. Entre chaqu'une vous déposez une deux euh trois grosses cuillères de caramel au beurre salé. Puis il suffit de faire réchauffer à 175° pendant le repas. L'assiette propre sert de preuve : j'ai fait un tabac ... du coup je n'ai aucune photo, pas le temps d'en faire tout a disparu en un temps record !

Pour le caramel : 

Faire chauffer une casserole à feu vif pendant quelques instant, y verser 300g de sucre SANS EAU et remuer. 
Une fois que le sucre est liquide, rajouter 25g de beurre salé en diminuant le feu, puis incorporer 25cl de crème liquide. Attention crême froide sur caramel chaud = bouillonnement et vapeur, il faut tourner vite !
Il n'y a plus qu'à faire refroidir un peu pour que cela épaississe ...
Temps de l'opération: 8 minutes ! alors franchement pourquoi se priver ! 

 

A vous, vous me direz !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est encore meilleur avec des galettes bien beurrées ...
Publicité