Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
13 juin 2010

Recette

Comme je vous sens désoeuvrées et affamées, j'ai pitié de vous et je vous donne la recette des cupcakes d'hier ( il n'en reste plus )

La pâte :

150g de farine
60g d'amidon (maïzena )
2càc de levure
225g de beurre
150g de sucre
4 oeufs
250 ml de lait.

Allumer le four à 180°.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à que le mélange soit bien crémeux.

Ajouter les jaunes un à un et bien mélanger.

Puis en alternance et en incorporant bien à chaque fois 1/3 de la farine, 1/2 du lait ect ...

Remplir les caissettes au 2/3 et cuire une vingtaine de minutes ...
J'ai utilisé des caissettes de 4,5 cm et j'ai fait dans les 60 cupcakes à vue d'oeil.

Pour le glaçage :

125g de beurre fondu
500g de sucre glace ( prévoir plus )
60 ml de lait
60 ml de jus de citron

   Mélanger le beurre, le lait, le jus de citron et la moitié du sucre glace afin d'obtenir un mélange bien lisse. Continuer de battre en ajoutant lentement la fin du sucre glace. Le mélange doit être souple mais pas coulant. Goûter et en fonction du goût et de la consistance jouer avec +/- de sucre pour durcir et +/- de lait pour assouplir.
   J'ai ensuite fait des mélanges savants avec mes colorants et j'ai placé les différents appareils au frigo pendant 5 minutes pour pour dresser avec une poche à douille sans que cela s'affaisse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Cela a l'air très appétissant mais à plus de 30 degrés chez nous, pas la peine de tenter, je garde la recette pour l'automne prochain.
F
Bonjour les calories ! surtout quand on arrive de vacances ...
Publicité