Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
21 avril 2010

Mon premier tuto

      Comme promis avant les vacances je vous donne mon premier tuto.
    Il s'agit de réaliser un porte serviette de table évolutif. Je viens de le faire en cadeau de naissance pour un ami d'enfance tout juste Papa ...

   L'intérêt de ce bricolage réside dans son coté évolutif : en l'occurrence ces jeunes parents sont catho-tradi et militaire, donc à priori il y aura d'autres naissances et plutôt que d'offrir un cadeau à chaque naissance avec ce que cela suppose d'inspiration au moment voulu, j'ai réfléchi un bon coup ( la première qui me traite de menteuse se prend un claque, c'est pas parce qu'on est blonde qu'on ne peut pas avoir des idées géniales ! ) et j'ai trouvé ce concept de porte serviettes ...

  La première fois c'est du boulot car il faut en faire trois mais après un seul suffit sauf en cas de quintuplés ( en même temps c'est pas courant ! )

Je vous montre le résultat, une fois suspendu à une petite tringle ( non fournie, faut pas pousser ! )

tutto_054

Fournitures :

Du lin à broder
Du liberty Toria marron et rose
3 gros bouton à recouvrir
9 boutons de chemises ( pour mettre derrière )
Fils DMC

Bien entendu on peut le faire avec d'autres tissus.Ce qui m'a motivé à utiliser ceux-là c'est le fait que dans 8 ou 9 ans ils existeront toujours ... je ne suis donc pas obligée de stocker, sans compter que peut-être ils auront des quintuplés et là prévoyance ou pas je n'aurai pas assez de tissus .

En avant :

Pour la bande des parents :

- Bande de lin de 53 / 26 cm. Le devant où l'on brode fait 11,5 de hauteur, le plier et marquer au fer.
- Toujours sur la bande de devant nous allons placer une bande de liberty façon biais, donc une fois repliée le morceau apparent devra faire 1 cm.

tutto_001 tutto_002 tutto_003

- Pour le derrière, on coudra aussi une bande de liberty de 5 cm de large mais en y incluant 3 pattes de boutonnage.

2010_04_02_tutto

Ces dernières font 7 / 20 cm et sont doublées. On les coudra à 2 cm du bord. ( Je refuse de me lancer dans les explications du genre " positionner le tissus A sur le tissus B endroit sur envers la tête en bas et les pattes faisant un angle de ... " )

2010_04_02_tutto2

Broder puis coudre des côtés et repasser

Attention pour la broderie, ce ne sera pas doublé alors appliquez vous !

2010_04_02_tutto4

Enfin coudre 3 gros boutons sur les pattes et piquer à la machine à la moitié pour séparer Papa de Maman !

Retourner l'ouvrage et coudre 6 boutons de chemises. Moi j'ai fait un bouton à 2,5 cm puis à 13,5 cm puis à 24,5 cm du bord droit et encore les mêmes mesures en partant de la gauche .

Celui de Mistinguette :

Même principe que le grand mais en plus petit : lin de 27 horizontal et 26 vertical. On remplace les grosses pattes par des plus fines, l'astuce réside juste dans le fait de les positionner en face des boutons de chemise cousues sur celui des parents.

tutto_026tutto_030

N'oubliez pas de coudre au dos de BB n° 1 les fameux boutons afin de pouvoir continuer à les inonder de cadeaux lors des futures naissances.

Cela donne ça de dos :

tutto_050tutto_052

Et bien : y 'a plus qu'à ...

2010_04_02_tutto5

Encore un dernière précision : notez bien les côtes au niveau des boutons de derrière pour que le porte serviette de l'année prochaine, pour BB n°2, s'accroche pile poil à celui ci ! Moi j'ai carrément décalqué pour ne pas avoir de surprises !

Amusez-vous bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique !<br /> super tuto et bonne idée !<br /> bises ensoleillées<br /> bravo à toi la belle
J
il est super bien fait. Et pour avoir vu le résultat en live, c'est magnifique et très soigné. Mais je me demande vraiment pourquoi tu t'es embêtée à défaire le tuyau de canalisation du lavabo pour servir de tringle de présentation !!!!
A
Attention, Daisy brode aussi bien à l'envers qu'à l'endroit, c'est vrai. J'ai eu un cadeau de naissance brodé par elle pour mon n°2 et c'est époustouflant!
F
J'essaie ça dès mon retour !
Publicité