Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
24 octobre 2009

Adorable

193730bathingsuit_000

Je ne sais pas si " la semaine de Suzette" vous dit quelque chose ... c'était un journal pour petites filles du siécle dernier. Ma grand-mère y était abonnée et m'en a longuement parlé. J'en ai eu entre les mains il y a bien longtemps et ignare que j'étais à l'époque je ne les ai pas conservé, ceci dit je ne pense pas que la propriétaire me les aurait laissé !
Dans ce journal il y avait des patrons pour habiller sa poupée Bleuette et j'ai trouvé LE SITE qui montre tous ces patrons. Allez-y cela vaut vraimment le coup d'oeil, ce sont des modéles charmants et je pense encore parfois utilisable pour les poupées de nos chers enfants, peut-être même pour leur faire des déguisements !

190939_000

Ici nous avons le " capuchon pour l'école" qui me fait penser au "petit chaperon rouge"

Je vous mets le lien ici pour apprendre à faire les boutonniéres à la main ... lisez c'est non seulement fort bien expliqué mais , comme c'est le cas avec cette leçon, parfois on tombe sur la fin de la page du journal qui contient soit de petites histoires soit une lettre de " Tante Jacqueline " . J'en ai lu une concernant la sortie du Carème avec la préparation de Pâques c'était charmant !

Bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'adresse!
Publicité