Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
19 octobre 2009

Bonne humeur :

Pourquoi donc suis-je de bonne humeur aujourd'hui ... et bien voilà je sors de chez le pédiatre ... et son discours est évidemment aux antipodes de celui du généraliste. J'avais eu le malheur le mois dernier de faire faire à Mini Miss sa 1° visite chez mon généraliste ( un homme charmant au demeurant qui a la gentillesse de me laisser faire mes ordonnances ! ) et là catastrophe Mini Miss ne grossi pas assez vite : pas de quoi fouetter un chat mais quand même ! donc j'ai droit à une contre-visite 15 jours aprés. J'y viens avec les carnets de santé des 3 autres pour qu'il se rende compte que les 4 enfants ont fait pareil. J'ai bien senti qu'il crevait d'envie de me faire passer au bib et si je n'avais pas été sure de moi c'est sans doute ce qu'il m'aurait dit. Mais comme je suis d'un naturel plutôt têtu, et des yeux revolvers ... il n'a pas osé.
Donc visite du 2°mois chez le pédiatre. Je n'étais pas du tout angoissée par son "petit" poids : le pédiatre non plus, c'est même normal car les bb allaités ont une courbe différente de celle des bb biberonnés !
Et en plus de puis qu'il y a 3 ans j'avais demandé, toujours à ma pédiatre de nourrir Loulou pendant qu'elle le piquait pour ses vaccins afin qu'il ressente moins la douleur de la piqûre, elle propose aux mamans allaitantes de le faire ... c'est génial les progrés que l'on peut faire en termes de soins aux bb ! Ah si tous les médecins voulaient bien évoluer comme cela l'allaitement serait bien mieux connu et nous arriverions peut être à construire une société " amie des bébés "!

Pour changer de registre : une amie est venue me voir cet AM et en parlant elle me donne quelques nouvelles de son collége ( LE collége privé de la ville) . Le directeur de l'OGEC a l'intention de fêter les 150 ans d'existence de ce collége par 2 jours de réjouissances , on nous en a informé dés les premiéres réunions de rentrée même en petite section ! Et bien ce qu'on ne nous a pas dit : Ce cher directeur a réservé une salle de spectacle ( palais d'Auron ) avec une méga soirée, piéce de théatre et concert ... c'est charmant. Mon amie qui comme beaucoup d'autre n'autorise pas ses enfants à sortir en boite se voit quasiment forcée à aller contre ses principes éducatifs pour que ses enfants ne soient pas discriminés par les autres ! En temps de crise ce n'est peut être pas totalement nécessaire de gaspiller ainsi l'argent des parents ... une Messe et un AM durant lequel les anciens élèves se retrouvent aurait été largement suffisant . Sans compter le temps d'études de perdu mais cela va dans la mouvance actuelle : moins on en fait mien on se porte !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien nous, on n'est pas de bonne humeur, la voiture fait du bruit, pire que les enfants et en plus, on est sensé partir en vacances samedi.. Ce n'est pas drôle, alors !!!!
L
Contente de te voir de bonne humeur. J'espère que c'est contagieux!
G
Dans le genre n'importe quoi, nous pour la fête de l'Ascension l'année dernière, on a quand même eu l'évêque en personne qui se "trémoussait" en public devant notre belle cathédrale avec tous les enfants de la maternelle à la terminale.....sur un air bien connu "toi plus moi"....on a l'impression qu'ils n'ont peur de rien, surtout pas du ridicule!!!alors qu'une messe et un après midi festif aurait certainement été beaucoup plus riche......
Publicité