Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
4 novembre 2008

J'en fait des choses finallement !

J-2 : Enfin le bout du tunnel, fin des soit disant vacances du calvaire ...

   Le week-end fut morose, un temps assez bof et une humeur générale plutôt en berne ... Mr Duck était fatigué et quand il est fatigué il ne parle pas ... mais pas du tout hormis les trucs indispensables genre " qui n'a pas éteind la lumiére dans les toilettes", ça c'est de l'indispensable !!!  Il a quand même fait pleins de trucs comme s'occuper des raisins rapportés mardi dernier et gérer un peu les enfants tout le samedi .

collage10

Il ne reste plus qu'une seule caissette et nous sommes les heureux possesseurs des 19 pots de gelée de Chasselas ...

collage11

Certains sont nature, d'autres à la vanille et encore d'autres avec des pommes et du citron. C'est trés bon mais je crois que je vais faire une over dose un peu comme les figues d'ailleurs .

photo_blog_07_037

Il nous a fait un crumble aux raisins hier soir , histoire d'en passer un peu ,je crois qu'il en a raz le bol et pourtant les enfants l'ont aidé pour les confiottes !!!

J'ai pu faire un peu de couture, je me suis lancée dans de la broderie en piqué libre à la machine à coudre et ben c'est super dur et j'y arrives pas !!! mais je suis têtue donc je continue... NAN je ne vous montrerez pas les horreurs produites !!!

J'ai enfin finalisé fait un petit plateau " épices" recouvert de résine :

collage12

Il y a des graines de moutarde, des clous de girofles, des baies roses, de la cardamome, de l'anis verte et de la coriandre.

    J'ai fini la poupée de chiffon que je destine à l'Atelier ( le truc pour faire bricoler les Mamans et rapporter des sous à l'école )

collage13

Et j'en ai commencé une autre ( rousse ) pour un cadeau de naissance à une petite Domitille ... faut que je m'applique sa mère coud super bien et c'est grâce à elle que je me suis mise vraiment à la couture !

Voilà je crois que c'est tout ... oui évidemment j'ai toujours mon point de croix du soir que je vous montrerez quand il sera fini !!!

Ah oui j'ai failli oublier : je teste la couronne de l'avent en pâte à sel ! Pas cher, facile, jolie ( faut voir !!! ) bref le truc idéal pour l'Atelier ! En plus une copine a eu une super idée : y coller 24 bonbons ... ça fait en même temps calendrier de l'Avent ! Je pense que cela va faire un tabac ... en plus comme toutes les familles ont au moins 2 enfants ... faudrait pas qu'il puisse y avoir de la jalousie entre les enfants, chacun doit avoir la sienne !!!
Petit hic : j'ai utiliser des bougies chauffe plats que j'ai mis avant de faire cuire la pâte à sel ( logique pour faire les empreintes ) mais je n'ai pas pu toutes les retirer : la pâte venait avec le risque de tout détruire ... j'ai pu enlever la cire de la coque en alu de deux bougies mais les deux autres étaient déformées ... alors voilà ma question : la cire fondue sur de la pâte à sel ... cela nuit-il à la cuisson ?

photo_blog_07_068

Bon je vous laisse , j'ai juste le temps de poster les photos dans les albums et zou ... Desperate HousewifeHousewife me voici !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton passage chez moi et pour la bannière que je trouve très jolie en petit aussi ;-)<br /> Allez, je file découvrir un peu plus ton blog!
Publicité