Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
26 septembre 2009

Bon WE

Il nous fallait un sujet de prise de tête ce matin ... l'Ecole et la préparation du bâptème la semaine prochaine et bien ce n'était pas suffisant ... ce matin nous avons réussi à nous engeuler sur ... sur ... la qualité du sucre à employer pour la fabrication de gelée de coing !!! Rien que ça !!!
Le probléme étant que Donald est trés tatillon et trés suceptible dés qu'on lui parle cuisine ( 20 ans de restauration mais en même temps il n'était pas cuistot !!! )  Donc lui de me soutenir mortdicus que la confiotte se fait toujours avec du sucre genre Daddy sucre et moi de lui parler sucre normal ( j'aurai peut être dû tout de suite parler de sucre cristallisé ! mais c'était assez rigolot de ne pas préciser tout de suite ! ) Moralité nous sommes parti bouder chacun dans notre coin ( à défaut de gelée ! ) mais je maintiens : ce n'est pas rentable d'utiliser du Daddy sucre et de toute les maniéres la vraie confiture doit cuire des heures et pas 3 minutes ...

Je vous tiendrais au courant des autres prises de têtes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et alors! elle est bonne cette gélée de coings ???
L
Je te soutiens à fond! Mais, c'est peut-être parce qu'il y a écrit "Daddy" sur la boîte... Pense que ces temps-ci, Donald est trop fier d'être "daddy" d'une adorable moufflette. Il y a parfois des associations d'idées dans le subconscient... Un psychologue t'espliqueraitça mieux que moi. Remplace "Daddy" par "Mummy", Donald se rangera au bon vieux sucre cristallisé par paquet de 5 kilos.
M
C'est comme ça qu'ici, z'ont mangé de la mayonnaise industrielle pendant deux ans. J'ai pété les plombs quand pour la nième fois M.Samovar est venu m'expliquer comment touiller ma mayo, dans quel sens, quelle vitesse, quelle quantité d'huile; plus il parlait et moins j'y arrivais...tout est parti dans l'évier et z'ont eu qu'Amora pour pleurer.
Publicité