Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
7 octobre 2013

tout est bien qui fini par me casser les pieds : part II

Comme vous vous le rappelez, je prends en charge une petite fille le lundi matin pour lui faire faire la jonction autocar/ train ... 

La semaine dernière ce fut relativement mouvementé mais ce n'était que le début !

Ce matin je suis donc à la gare à 7h58 : pas de car et pas de gamine ... je fais donc le tour de la gare et je rentre à l'intérieur, je vérifie les rayons de la supérette, niet , personne !

8h 12 : je téléphone à Donald ( oui j'ai pensé à prendre mon portable cette fois ) et je lui demande à ce que les enfants soient au garde à vous dans 5 min pour que je puisse les emmener à l'école où je sais que je serai limite à l'heure ( j'adoe les semaines qui commencent comme ça ! )

8h18 : je suis rentrée chez moi sans gamine donc assez furax, et je charge les enfants dans la voiture. Mini Miss est pieds nus car elle voulait changer de chaussures au dernier moment. Elle pleure en disant des trucs incompréhensibles, elle se calme lorsqu'elle se rend compte que ses chaussures sont sur la banquette et qu'elle n'a plus qu'à les mettre. 

8h30 : pile poil à l'heure à l'école, un bisous, un câlin et je repars.

8h45 : Gare SNCF toujours pas de gamine même au rayon bonbons. Je téléphone à la personne ( P )qui m'avait sollicitée, elle est avec la Maman. Chouette. P lui demande à quelle heure la petite devait arriver : 8h57 ... moi : mais il n'y a aucun car à cette heure là ! Après explications on comprend qu'elle a raté le car et qu'elle a pris un taxi à 8h35 

Et là j'ai envie de hurler!!!

Le plus calmement possible je pose LA question qui tue : mais maintenant que la Maman a un téléphone, elle n'aurait pas pu me prévenir ??? 

P est dans un état de rage froide parfaitement contrôlée et elle siffle plutôt qu'elle ne dit :OUI !

Je suis repartie chez moi avec l'accord de P, tombant toutes les deux d'accord sur le fait qu'attendre 20 min seule c'était faisable .

 

 

Objectif de la journée : remettre la main sur un vieux téléphone pourrax que je donnerai à la gamine : au moins là je pourrai la joindre !!!

Objectif de la semaine : expliquer à la Maman que si je ne peux pas joindre sa fille à 7h55 je ne me déplacerai pas à la gare

Objectif final : réussir à ne pas me déplacer si elle ne répond pas !!!

 

 

C'est Hallucinant tout de même : plus on en fait et moins les gens aident . Il a été mis en place une véritable chaîne de solidarité autour de cette maman. On doit être quasiment une dizaine de famille impliquées. Ben oui elle habite la campagne donc il faut la voiturer pour aller au boulot, pour la ramener j'en passe et des meilleurs genre lui payer la sécu et lui faire les démarches sociales. La moindre des choses c'est de s'impliquer un minimum tout de même pour ne par emmmmerrrrrrrder encore plus les gens qui lui consacre du temps et de l'énergie . Et bien cela ne fait pas parti de son concept. On s'appelle tous Mme Irma je pense et on sait tous ce dont elle a besoin à la minute prêt ! Lui f'rait bien bouffer son air contrit tient !!!
Je sais que ce n'est pas évident d'être suffisamment humble pour accepter de l'aide et de se sentir ainsi à charge, mais pour ceux qui aident à la base par pure charité la moindre des chose c'est de ne pas se transformer en boulet !

 

 

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oulala quelle patience !!! Ce qui est dommage c'est qu'en voulant aider cette maman et cette petite fille c'est la famille de Mr & Mrs DUCK qui en pâti un peu quand même !!!!<br /> <br /> Allez bon courage...jusqu'à lundi prochain ! ;-)
U
Je suis admirative de voir que tu continues à appuyer cette dame. Avec mon foutu caractère je crois que je l'aurais déjà envoyée bouler. Mais tu as somme toute raison de toujours apporter ton aide car au final ce serait la petite qui en patirait.
Z
il y a des gens comme cela ... qui ne se rendent pas toujours compte des efforts fournis parfois ... et puis un jour ils te disent (enfin) "merci" et là ça te met du baume au coeur et te donne une de ses pêches ! ça met arriver aussi ce genre d'aventures ... et quant la personne m'a (enfin) dit merci j'ai exculté de joie !<br /> <br /> et tu as déjà trouvée la solution du téléphone un peu pourrit mais qui marche ! <br /> <br /> yallah !<br /> <br /> nathalie<br /> <br /> douce semaine
Publicité