Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
29 juin 2011

Juste avant les vacances

Je suis tombée de stupéfaction devant un forum de discussion regroupant des assistantes maternelle et autres professionnelles des bébés. Le sujet de la discussion portait sur les sièges auto : la grande majorité avouait leur ignorance sur ce sujet. l'un hésitait à mettre sa fille de onze ans devant, les autres expliquaient que derrière on pouvaient entasser 6 enfants sur la banquette en les attachant 2 par 2 puisqu'un enfant compte pour une demi part ... j'ai eu des sueurs froides ! De fait j'ai déjà vu des enfants non attachés sur l'autoroute ( et pas juste pour ramasser le doudou et vite vite on se rattache ! ) Beaucoup de mamans font passer la ceinture derrière le dos de l'enfant " pour ne pas trop le serrer " ben tient, quand on sait les dégâts fait par une ceinture ventrale !!! Dernièrement j'ai même vu un enfant de 4 ans, petit de taille puisqu'à peine plus grand que Mini Miss ( que j'habille encore en 2 ans ) être attaché par sa mère sur le siège de la voiture directement sans réhausseur " je sais pas l'utiliser et aucun de mes enfants n'en a eu ( + de 4 enfants ! ) en lui mettant la ceinture dans le dos " pour pas qu'il soit étranglé " ... Bref je ne sais pas vous mais moi je suis encore plus motivée pour attacher correctement les enfants. Et pour celles que cela intérresse je vous mets le lien de la sécurité routière ! http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/sric4_depliant_siege_enfant_2006_02_01.pdf Puis un bout d'article qui vient de là : http://www.materneo.com/post-naissance/pratique/securite-siege-auto.htm "Depuis le 1er janvier 2008, vous êtes passible d'une amende de 135 euros si votre enfant n'est pas attaché par le biais d'un dispositif adapté à son poids et son âge, et s'il n'est tout simplement pas attaché par la ceinture de sécurité du véhicule. Il est interdit de faire voyager son enfant dans un siège auto, alors que celui-ci n'est pas fixé par la ceinture de sécurité du véhicule. - Il est également interdit d'attacher deux enfants par la même ceinture de sécurité à l'arrière ou à l'avant du véhicule." Bonnes vacances quand même !!! P.S : Suis-je la seule a avoir des problèmes avec Canal-blog : cette fois je n'ai plus du tout de choses au dessus donc je ne peux même plus envoyer des photos ( et je ne parle pas du correcteur d'orthographe ! )
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas facile de toujours les entendre râler quand ils sont petits et qu'ils ne veulent pas être attachés, mais c'est tellement important, pas pour l'amende, mais bien pour leur vie et elur future vie d'adulte en bonne santé. Je vois aussi des nounous qui arrivent à mettre 3 enfants dans une poussette double, avec 2 petits tous serrés devant ... heureusement elles ne sont pas toutes comme ça, mais celles là elles m'énervent profondément
J
merci pour ces petits rappels judicieux. Lorsque PPII hurle depuis 2 heures sans discontinuer c'est un peu difficile de résister à la tentation d'envoyer PI faire de l'acrobatie pour le calmer... mais bon, biensûr sur le principe je suis d'accord qu'il faut qu'ils soient tous bien attachés.
S
Très bien ce post. Ici, au Guatemala, bien peu de personnes utilisent de siège auto pour les enfants. Et parmi mes amies qui en ont il y en a certaines qui ne l'utilisent sous prétexte que le bébé ou l'enfant n'aime pas et qu'il pleure. Il y en a même qui conduisent avec l'enfant dans les bras... Il y a une inconscience totale. Vraiment je préfère entendre mon bébé pleurer plutôt que de savoir qu'il risque d'être projeté hors de la voiture en cas d'accident. Il m'est arrivé de refuser que ma demoiselle monte dans une voiture car il n'y avait pas de siège adapter pour l'asseoir (sous le regard étonné de la conductrice de la voiture !)
D
ba oui,c'est comme ca, ensuite les gens pleurent quand ils leurs arrivent un accident.....
D
non pas de soucis chez moi !!!!!!!!!!<br /> j'aime ton post !!!!! <br /> les gens ne se rendent pas compte des dégâts que peuvent faire leur attitude mauvaise !<br /> la prévention !!!!!avant tout
Publicité