Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
14 octobre 2010

Où l'on démontre une fois de plus que je suis géniale !

En toute modestie bien entendu !!!

 

Alors cette fois-ci j'ai l'immense joie de vous annoncer ... TA DAM .... la réparation de ma pompe à chaleur par moi même !

Petit rappel pour les nouvelles : le 3 janvier 2008, ma chaudière s'éteignait à tout jamais . Quatre mois plus tard nous rallumions une pompe à chaleur de compétition avec forages à 45m , je vous passe les détails, Bagdad à côté c'est une promenade de santé ! Quatre mois à se peler dont un mois et demi sans eau chaude le tout dans un terrain complètement défoncé ! Cela fait des souvenirs ... 

Alors forcement quand cette machine se met en sécurité tous les quart d'heure en marquant HP, il y a de quoi s'agacer. Surtout que, soit dit en passant, quand elle est en sécurité , les radiateurs sont froids ...

J'appelle la boite qui nous l'a installé : elle a fait faillite. La maison mère à Grenoble : ne se déplace pas mais guide par téléphone pour éliminer les causes "basiques" de pannes. J'ai donc passé 2h à appuyer sur le bouton en haut à droite, lire l'écran, appuyer 6 fois sur le boutons en bas à droite ect ... le tout agrémenté d'un pirouette sur moi-même toutes les 5 données . Il me semble qu'à un moment il fallait être aussi en équilibre sur une jambe. Je ne sais pas pourquoi mais il parait que s'est mieux : donc !

On m'a expliqué qu'il y avait un filtre à tel endroit, d'ailleurs puisque vous avez l'air assez débrouillarde, z'avez qu'à le nettoyer ! Heu ... z'allez voir c'est facile, fermez les vannes, dévissez l'écrou, sortez le filtre et nettoyez le. Après y'a qu'à tout refermer, bon bien sûr il y aura un peu d'eau qui coule mais c'est rien du tout puisque vous aurez fermé les vannes !  Ouaip logique !!!
Et ta mère oui !!! C'était un geyser qui m'a sauté au visage, pire que dans Titi et gros minet ( c'est pas peu dire quand me^me ! ) en plus il  y avait de l'antigel dans l'eau, du coup je n'ai eu qu'une idée : refermer le machin. Mais c'est super dur de remettre un écrou de 23 quand on a de la pression comme ça, je me suis retrempée ... bref je l'ai rappelé pour lui dire ce que je pensais de son idée lumineuse, et curieusement il n'a pas tenté de sous entendre que j'avais oublié une vanne ... comme quoi il savait que j'allais au casse pipe, espèce de saligot va !!!

Après, puisqu'il ne fallait pas qu'il me reparle du filtre, il me dit " voyez le petit moteur derrière ? z'avez qu'à le démonter pour voir si à l'intérieur c'est pas grippé" Heu ... bon pourquoi pas au moins je resterai sèche ... Et là après moult contorsions car évidemment le machin est planqué derrière une tonne de tuyaux et de toiles d'arignées,  premier miracle la machine repart ... un peu.

La semaine suivante il fait beau, donc pas de panne. Mardi il se remet à faire froid, et ma PAC se remet en sécurité. Je rappelle la maison mère, j'enguirlande la secrétaire qui me prenait de haut et j'obtiens un nouveau n° d'un responsable région. Il me donne enfin un non d'un chauffagiste sur Bourges qui peut intervenir OUF ... mais avant de l'appeler je décide de retenter une dernière manipulation . Je repars dans mon moteur et je dégrippe pendant 5 bonne minutes le fameux petit moteur vert ... et bien cela fait 24h, et elle fonctionne toujours ... 

Je n'ai plus qu'à faire le compte des heures passées sur ma PAC et à présenter la facture à Donald, parce qu'entre nous soit dit, la plomberie c'est quand même un histoire de mecs !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore un métier à ajouter aux cent précédents !
Z
C'est bon, t'es prête pour Beyrouth !
Z
C'est bon, t'es prête pour Beyrouth !
D
te voilà bien courageuse la belle !!!<br /> oui la plomberie c'est pour les messieurs !<br /> belle et douce après-midi bien au chaud dans ton nid douillet
Publicité