Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
3 juin 2010

L'enseignement a besoin de vous !

   Voici ce que nous avions reçut par les cartables des enfants il y a déjà plusieurs semaines ... réunion d'information mercredi dernier à 9h ( facile ) afin de motiver la mère de famille à devenir prof ou suppléante .
   Juste par curiosité j'y suis allée et ben je n'ai pas été déçu du voyage !

   Nous étions une trentaine venues de tous les horizons, moyenne d'âge dans les 40 ans bien tassés, plusieurs enfants ... en face 5 personnes dont le directeur diocésain, le directeur de l'ICEP, une responsable de la pédagogie et les autres dont j'ai oublié la fonction !

   S'en suit un discours long comme un jour sans pain sur la façon de décrocher le diplôme bourré de sigles à peine expliqués. De mélanges sur la façon de devenir prof ou instit ... la chose positive étant qu'un maman ou un papa de 3 enfants a d'office un BAC + 5 ( c'est cool ) et donc un MASTER 2 ... donc peut passer son concours pour être prof, il suffit de s'inscrire avant le 13 juillet 17h ! Pas un mot du contenu du concours !

   Dans les diverses questions : une instit peut elle faire "ce qu'elle veut dans sa classe " ? réponse : oui, à condition d'être en adéquation avec la pédagogie suivit par le directeur de l'établissement ... à méditer !!!

   Après la réunion j'ai été voir le directeur diocésain pour me présenter, il est charmant mais diplomate et il défend ses profs ... tout à son honneur .Son conseil pour moi en particulier : si vous n'êtes pas d'accord avec la pédagogie de Bibiche, et bien allez voir ailleurs... son truc est tombé un peu à l'eau quand j'ai répondu que c'était bien mon intention car malgré le fait que je lui avais écrit pour manifester mon mécontentement je ne désirais pas la guerre ouverte et que donc j'avais déjà pris mes dispositions pour l'an prochain !
   Ah oui il faut aussi que l'ailles m'expliquer verbalement avec Bibiche car il y a sûrement moyen d'arriver à nous entendre ! L'espoir fait vivre !

  Dans 1 mois c'est les vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne savais pas que les mères de 3 enfants ou plus pouvaient passer le concours de professeur des écoles...C'est uniquement dans le privé ou aussi dans le public ?
N
Par chez nous, c'est pas du tout comme ça : la DEC n'a pas de quoi satisfaire toutes les demandes et se garde bien de faire des campagnes de recrutement auprès des parents d'élèves.<br /> Allez, dans 25 jours c'est les VACANCES ! Je vous souhaite un très bel été.
Z
Eh bien les temps ont changé !<br /> Il y a quelques années, ils n'en voulaient pas des mères de famille. Dans ma promo, les deux seules mères de famille (mamans de 5 et 4 enfants) en ont vu de toutes les couleurs !
A
Vivement les vacances alors !!!!!!<br /> un vrai spécimen préhistorique cette petite dame !<br /> bises<br /> bon et doux week-end
Publicité