Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
11 mars 2011

La soirée de Léa

   Léa reste dans l'obscurité de la chambre, les yeux grands ouverts. Il est 23h30 et son mari s'est endormi, toute la maison est calme.

   Léa repense à cette soirée un peu différente de ce à quoi elle s'attendait.

   Elle a récupéré les enfants à l'école puis le bébé chez nounou. les goûters, les devoirs et les bains se sont bien passés. Elle a même eu l'impression de pouvoir être plus disponible pour les enfants. Elle ne s'est pas mise en colère ( cela fait 2 jours quand même ! ) et l'ambiance n'était pas tendue. Elle a réussi à désamorcer un début de querelle entre n° 3 et 4 juste en leur parlant et en riant, c'est une première ! 
    Les grands ont aidés sans qu'elle demande pour mettre la table et  n°2 a pris en main le début des bains des plus petits. Incroyable. Léa a eut l'impression d'enfin toucher du doigt la Famille dont elle rêvait. Ce gain de temps et d'énergie lui a permis de s'offrir un quart d'heure de salle de bain. Elle s'est changée, recoiffée, et quand elle sortie de sa salle de bain et qu'elle a descendu son escalier ( Les parents se sont réservés le deuxième étage de la maison ) sa fille aînée lui a fait un compliment sur sa tenue ... rien que ça se dit elle, cela valait le coup de se faire épiler ! Elle sourit au plafond attendrie par ce souvenir. 

   Même ses amis des END l'ont trouvé différente, plus détendue a glissé Marie-Géraldine. Et le fait est qu'elle a profité à fond de sa réunion. Elle a écouté sans faillir les différents topos préparés par les uns et les autres. N'a pas fait un effort surhumain comme les autres fois pour éviter de dodeliner de la tête pendant la première partie de la soirée ... un sans faute ! 

   Voyons, continue-t-elle dans son inspection de sa soirée, mon maris est rentré juste à temps pour filer aux END et il n' a pas vu que j'avais des collant fin pour une fois. ( L'hiver elle ne met d'habitude que des collants opaques pour cacher ses poils ) . C'est bien normal, le pauvre chéri sortait tout juste du boulot et n'avait pas la tête à m'observer.
   Puis pendant les END, il n'allait pas me détailler de pied en cap le topo était passionnant ( Analyse des Béatitudes par le Pére Hyatronugh chez les Kophtes au XIIème siècle ) et il était captivé.
   Quand on est rentré j'ai enfilé la nuisette et je suis redescendue pour prendre ma tisane avec lui au salon. Il a eu l'air surpris de ne pas me voir en robe de chambre polaire et pyjama en pilou et il m'a dit que ce que je portais était ravissant. J'étais ravie.

   Puis après nous sommes remontés et nous nous sommes couchés. J'avais rudement froid puisqu'on coupe la chaudière le soir pour faire des économies, alors je me suis pelotonnée sous la couette. Je me suis même mise à claquer des dents ... Cela doit être le changement de rythme qui m'a fatigué comme ça, d'habitude je n'ai jamais aussi froid. Ce qui m'étonne c'est que la vendeuse m'avait certifié que la soie était un tissus parmi les plus chaud, je ne m'attendais pas à ça ! 

   Le flop total, car quand même il faut l'admettre, ce fût lorsque mon maris m'a pris dans ses bras, il s'est reculé tellement vite que j'ai cru qu'il allait tomber du lit. J'étais glaciale ! en riant il m'a charrié un peu ,c'est vrai que par définition on n'a pas forcément envie de s'étendre sur un glaçon ... J'ai commencé à ronchonné et du coup j'ai tout expliqué, l'épilation et la honte de ma vie,Gaby et la boutique de lingerie. Je l'entendais sourire dans l'obscurité et il m'a suggéré de rendre ma nuisette polaire à défaut d'être en polaire.Et puis il a ajouté un truc concernant le chocolat il me semble, comme quoi la boite n'était pas importante si les chocolats sont délicieux ... j'ai pas tout à fait pigé, mais il avait l'air enchanté de son explication ! 
   Il est quand même adorable, il est même redescendu me faire une bouillotte, pour le remplacer a-t-il dit ... c'est vraiment un amour mon mari !

   Léa s'endort, lovée autour de sa bouillotte, l'esprit apaisé et le coeur regonflé par l'amour que lui a manifesté son époux !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tout est bien qui fini bien !
D
si c'est pas beau ca! Mais quand même nos époux aiment bien qu'on prenne soin de nous!
Publicité