Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
8 mars 2011

Léa chez l'esthéticienne .

Ouf, ça y est les enfants sont à l'école et le bébé chez la nounou, Léa se sent libre comme elle n'a pas été libre depuis longtemps. Son rendez-vous chez l'esthéticienne est prévu pour 10h30, ce qui lui laisse le temps de faire les chambres et de commencer son repas pour le soir. Ils seront 10 puisque son maris rentre. Ils ont une réunion des END ce soir. Elle est bien contente car ainsi elle aura son maris prés d'elle toute la soirée ! 

   Vers 10h et quart elle part de chez elle, le coeur léger et l'esprit tranquille toute contente de vivre une journée pour elle et rien que pour elle. Léa a bien entendu fait bien attention à choisir des sous vêtements adaptés car elle suppose qu'elle devra les montrer à l'esthéticienne. C'est la première fois qu'elle se fera épiler et elle ne tient pas du tout à montrer son ignorance en la matière. Son choix s'est porté sur une culotte de coupe classique en coton blanc , le bio est à la mode alors cela ne devrait pas faire tâche. Évidemment la mode en matière de sous vêtements a dû changer depuis les 15 dernières années mais quand on tape dans du classique on en prend pas de risques comme aime à le répéter sa mère. 

   Au bout de 10 minutes elle n'a toujours pas trouvé de place pour la voiture et elle commence à perdre patience. Léa déteste être en retard ! Finalement elle trouve une place à trois pâtés de maisons de là. Comme un fait exprès la machine est en panne, il lui faut courir à l'autre bout de la rue pour prendre son ticket. Léa se lance dans un sprint terrible pour arriver à l'institut. Son sac ballotte dans son dos et son écharpe se dénoue mais triomphante elle passe la porte dans un dernier bon, elle est à l'heure !
   Toutes ses résolutions de courage s'éffondrent tout d'un coup. Léa reste pétrifiée, plantée devant la porte. Elle reprend son souffle difficilement tout en essayant de remettre son sert-tête en toile de jouy PPetMC d'aplomb, le tout le plus discrètement possible heureusement son chouchou coordonné n'a pas bougé !
   Une jeune femme s'approche d'elle, elle est fabuleusement bien maquillée, sa coiffure semble sortir du dernier Vogue et surtout elle a des ongles tellement beaux ! D'une voix suave elle demande à Léa de la suivre dans la cabine n°25, et de s'installer elle va revenir. Vous pouvez poser vos chaussures ici et votre pantalon là dit-elle. 
   Bon jusque là Léa ne s'en tire pas si mal, elle a eu raison de mettre cette culotte, au moins la jeune femme ne verra rien de ses vergetures car elle est bien haute !  Léa ôte sa veste huilée et son pantalon jodhpur et après réflexion enlève ses chaussettes aussi qu'elle pose dans ses paraboots marron .Léa est bien contente de s'être mise en pantalon car le kilt et les collants auraient été trop casse-pied à enlever. Elle s'assoie sur la table recouverte avec un papier ... décidément c'est encore la même qu'au Spa et que chez son gynéco, c'est drôlement rigolo ! 

   Léa reprend courage en essayant de se souvenir combien de fois elle a pensé à se débarrasser de ces poils disgracieux.
   Voilà la jeune femme. Elle fait allonger Léa et passant le dos de sa main sur ses tibias tout en observant d'un oeil perçant le haut de ses cuisses, elle murmure toujours de cette voix suave " nous faisons les jambes entières n'est ce pas madame et pourquoi pas un ticket de métro par la même occasion, ce sera fait, il commence à faire beau ! " ... "euh, oui pourquoi pas !" s'entend répondre Léa qui n'a AUCUNE idée de ce qu'est un ticket de métro. Mais de toutes les manières il ne lui est pas possible de demander: d'abord ce serait avouer son ignorance et ensuite la jeune femme lui pose une autre question tout aussi singulière " Vous préférez la cire orientale au sucre parfumée à l'huile d'argan ou la cire miel et fleur de thiarée ?" ... " cela m'est égal " s'enhardie Léa " j'aime les deux, elles ont chacunes de très bons avantages et je n'arrive jamais à me décider ! " 

   Et bien nous y voilà, la jeune femme s'empare d'une spatule et tout en touillant dans une sorte de chaudron qui ressemble vaguement au thermomix ( oui mais plus grand aussi ! ) de la cousine Marie-Victorine, elle se lance dans un grand monologue sur les bulbes plus ou moins résistants. Au dernier moment, juste quand Léa allait lui donner son avis sur la culture des jonquilles qu'elle réussit à la perfection ( alors que curieusement les jacinthes pas du tout ! ) Léa réalise que Miss Vogue lui parle de bulbe de poil et non pas de fleurs ... ouf Léa a échappé de justesse à un piège terrible ! 
   Miss Vogue n'attendait pas de réponses de toutes les manières, elle reprenait juste son souffle, et maintenant elle fait des gestes bizarre avec sa main qui tient la spatule pleine d'un truc gluant tout en continuant à lui expliquer un vague truc sur les nécessité de l'hydratation du cou .

   Soudain, la main s'abat sur le genou gauche de Léa qui réprime un couinement de surprise, c'est horriblement chaud, et la spatule descend vers la cheville. Léa perçoit vaguement le ton monocorde du monologue de Miss Vogue dont la voix ne lui parait plus aussi sensuelle maintenant qu'elle y pense ! 
   La chaleur s'atténue, Léa se surprend à respirer quand brusquement elle ressent une douleur atroce qui irradie sa peau justement là où elle était brûlée ... Léa se retient pour ne pas laisser passer un gémissement, les yeux lui piquent et malgré elle sa bouche s'ouvre dans un cri muet ... La douleur s'appaise petit à petit. Léa rouvre les yeux qu'elle avait fermé sans même s'en rendre compte et le visage de Miss Vogue lui apparaît un peu flou. Léa remarque que sa bouche s'ouvre et se ferme. Doucement elle se rend compte qu'elle lui parle ... " mais vous auriez dû me prévenir que c'était la première fois, vous aviez l'air tellement à l'aise aussi ! "  Léa reprend ses esprits et furieuse de s'être faite démasquer lui rétorque que non ce n'est pas la première fois, c'est juste que c'était il y a longtemps, alors forcément ses bulbes ont dû oublier, après tout, cela se saurait si un bulbe de poil avait un capital génétique mémoriel, non ?  

   Le soin se passe dans une ambiance un peu électrique pour Léa. Elle a réussi à dépiauter toute la protection en papier qui est dans le périmètre de ses mains. Et puis de toutes les façons, ce qu'il en reste est maintenant collée à ses jambes. C'est quand elle s'est mise sur le ventre pour faire derrière les cuisses : c'est un supplice ... Elle espère juste que la trace de ses dents dans le simili cuir aura disparu d'ici la fin de la séance !

   "Bien, nous voici prête pour le ticket" lance jovial Miss Vogue ... Léa n'a toujours pas compris de quel ticket on lui parle et docilement elle dodeline de la tête. Elle trouve étrange qu'on lui demande de mettre des sopalins autour de sa culotte soi-disant pour la protéger ( de quoi c'est un mystère ! ) et abrutie de douleur, les jambes en feu ne s'inquiéte pas plus quand la spatule revient à la charge ... et ... AHHHHHHrrrrrrrggggggg !!!!! 

   "Punaise .... mais que faites-vous ???? " hurle -t-elle cramponnée à la table  .... " C'est presque fini madame , je n'ai plus qu'un côté " 

   Mortifiée, humiliée et terriblement honteuse Léa se rhabille avec cette vision affreuse d'elle même. Elle se revoit petite, sauf que c'était il y a 5 minutes ... 

   Elle prend son temps pour sortir de la cabine. "Tout le monde va le savoir, c'est sûr, et il faudra que j'ai l'air naturel " pense-t-elle ... "et comment je vais pouvoir expliquer ça à mon maris, je suis pas une de ces actrices qui , enfin, bon ...
   Mais comment je pouvais savoir savoir aussi ce que c'était ce dont elle me parlait ? Enfin courage !!! "

   Léa sort de la cabine le plus naturellement possible, s'étonne en passant devant le miroir du couloir de voir que son visage n'ai pas changé et se dirige vers la caisse. Miss Vogue lui demande si tout c'est bien passé " oui merci " et si nous reprenons rendez-vous pour dans trois semaines environs. Léa bafouille une vague excuse de calendrier oublié mais prend religieusement une carte pour jouer le jeu et écoute sans sourciller Miss Moche lui vanter les mérites de l'épilation au laser pour la moustache . Tu peux toujours rêver !  Léa opine du chef, et rien que pour l'enquiquiner pointe son doigt sur une ligne de la carte où il est inscrit " soin complet du corps avec peeling aux huiles essentielles et masque à la pimprenelle"  : "pourriez vous me dire en quoi cela consiste ? " 

   Léa en a eu pour 45€. Et jure de ne jamais remettre les pieds dans ce salon là ...
En plus à chaque pas elle a l'impression que son jodhpur lui râpe les cuisses tellement elles sont irritées...  Et puis en plus Miss Conne a certainement oublié UN poil bien entouré de cire parce que chaque fois qu'elle lève un peu la jambe, comme pour monter sur un trottoir, cela tire affreusement  au niveau de l'élastique de sa culotte, c'est hyper douloureux, rien que d'imaginer de devoir s'assoir en voiture Léa en a des sueurs froides ! 

   Léa continue de marcher la tête baissée, perdue dans ses pensées. Peu à peu elle se raisonne et elle est presque arrivée à sa voiture quand elle tombe nez à pied avec une de ses trés proche amie.

   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Haha superbe votre style ! j'ai bien ri !
F
Je file lire la suite !
M
Merci, y'aura une suite ?
J
Je me suis régalée. Merci pour mes yeux, la police est très bien c'coup-ci. ET à quand Léa chez l'orthodontiste, car il me semble qu'elle a un léger problème de sourire dû à une vilaine dent de sagesse qui a eu le culot de pousser toutes les autres en avant ????
Publicité