Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
13 février 2009

Ma mére ... tout un poème !

Ma mére est une personne spéciale, vraimment spéciale ... une des derniéres originale que l'on peut encore rencontrer .

    Elle ne sais pas prendre une décision, cela fait plus de 10 ans que je l'entends geindre sur le fait qu'elle va déménager. Elle a mis 3 fois sa maison en vente, pour finallement se rétracter... elle a fait suer les agents immobiliers, prenant la mouche lorsqu'ils lui suggéraient des améliorations ( genre un coup de peinture pour masquer telle ou telle marque de tableaux)  ne voulant pas assister aux visites mais ne voulant pas leur laisser la clef. Refusant une visite car elle avait un bridge ...

   Elle n'hésite pas un seul instand à me faire décaler mes vacances chez elle pour pouvoir partir aider ma belle soeur ( 8 enfants ) dans sa maison de vacances en Bretagne ... c'est surtout mieux que les Landes !
Elle garde les enfants de ma belle soeur, car cette derniére est tel-le-ment gentille et comme elle n'est pas aidée il faut bien que je le fasse ! C'est pas qu'elle aime ses gosses nan pas du tout , c'est qu'elle adore leur mére ! Faudrait juste qu'elle se souvienne de l'existence de sa fille unique ( moi ! ) Mais justement du fait que je suis sa fille , je dois m'effacer au profit de ses amies ... Tout est dans le Paraitre ...

   Elle est bourrée d'idées reçut et préconçues ... sur tout ... elle est Catho bien évidemment ... toute mon enfance il a fallut aller à la Messe Tradi à 9 h du matin ( donc départ  8h30 le dimanche ... ) Je n'ai rien contre les Tradi loin de là , mais c'est quand même abhérant qu'elle soit si " catho" et si loin de l' Esprit de famille ( et je vous passe le vocabulaire plus qu'inventif qu'elle utilise pour désigner des individus venu d'autre pays ! )

   Quand des amis ne l'interesse plus elle les barre de son carnet d'adresse, sans aucun remord ni surtout aucune explications ... c'est valable aussi pour certains membres de la famille. Aprés c'est sur moi que cela retombe, le cul entre deux chaise, à dire à l'un "ma mére est folle ne vous inquiétez  pas" et à elle ... rien car si je dit un truc je suis méchante et stupide de ne pas comprendre ses raisons secrétes ...
   Finallement c'est un véritable exploit que je sois équilibrée, bien dans ma peau et mére de famille ... Ah Ah Ah  mére de famille :

   Quand j'ai annoncé ma 1° grossesse, elle m'a répondu qu'elle ne serait pas une  Mamie gâteau que l'on sonne et qui accourt lorsqu'on veut aller au ciné en amoureux. Elle est quand même venu à la maternité avec mon Beau Pére ( le Pére de Donald puisqu'ils sont veufs tous les deux ) cela reste un de mes pire souvenirs, ils hurlaient dans la chambre car il est à moitié sourd, ont fini par réveiller le bb qui lui aussi s'est mis à pleurer. Je bougeais trés difficilement car épisio de 5 cm ... j'avais qu'une envi c'était de m'allonger mais "on ne s'allonge pas devant ton Beau Pére !"
   Pour la 2° elle a été prévenu à 1 mois ... donc il lui restait 8 mois pour s'organiser pour venir pour la naissance ... 10 jours avant elle me dit d'un ton catastrophé mais trés travaillé qu'elle ne pourra se libérer ( de ses bridges ) et puis que venir ( 600 km ) 2 fois en 3 mois c'est stupide ! il vaut mieux qu'elle se pointe pour le baptéme ,le bb aura 3 mois à cet age cela ne change pas trop !!! d'ailleurs elle était sûre que je comprendrais.
   Pour le 3°, j'ai eu droit au " holala encore,  mais bon aprés c'est fini, c'est déjà presque fou 3 enfants et puis aprés cela n'apporte rien ! " euh oui bien sûr Maman !
1 mois avant l'accouchement  Donald s'est fait supprimer son permis de conduire ... pour un commercial ça craint! Donc obligé de l'en informer et de lui demander de venir pour la naissance ... on ne va pas non plus aller à l'école en taxi ! La réponse fut : " et si je n'étais pas là comment feriez vous ?" Là la coupe a débordée et je lui ai gentiment fait remarquer que la mére de ma meilleure amie s'était spontanémént proposé de ce jour jusqu'à la naissance ... donc plus d'un mois ( elle vit à 200 km elle !) et que donc il y avait des solutions autres ... Elle est arrivée le lendemain de la naissance et moi je suis partie à la maternité avec la femme de ménage car Donald avait trouvé un copain pour lui faire chauffeur ce jour là ... Il est arrivé aprés l'accouchement et il le regrette encore !
   Pour le 4°, je lui ai fait dire par Donald, à 3 mois de grossesse ... il me l'a passé aprés s'être fait chaudement félicité ... pour moi pas une allusion, même pas quelque chose qui pourrait me faire imaginer qu'elle se souci de mon état ! J'ai trés envi d'oublier de lui communiquer la date du baptéme, c'est vrai quoi à force de ne pas en parler on peut zapper des info !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te prête ma mère si tu veux..
L
Elle le regretera sans doute un jour...c'est vrai que ce genre de réaction peut paraitre surprenant mais n'est ce pas la majorité des grands parents d'aujourd'hui?!
G
à chaque famille ses membres incontournables!!!mais c'est vrai que l'annonce d'une grossesse reste toujours un épisode croustillant...même au bout de 5, enfin je crois que plus on en a, plus....ta grand mère risque de te dire"oh, la pauvre, elle s'est encore fait avoir"....ce fût le cas chez nous!!!!
Publicité