Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
25 janvier 2009

ah les dimanches

Je hais les dimanches, voila c'est dit !!! Surtout ceux en hiver, quoique ceux en été sont copieux aussi !!!

En hiver c'est glauque, l'aprés midi n'en fini pas, les enfants en ont raz le bol de faire des siestes, donc ils me délogent de la TV pour regarder THE film de la semaine ( aujourd'hui Star War VI ) et pourtant ils arrivent encore à se chamailler pour les coussins ...

La seule distraction c'est la Messe ... je ne devrais pas en parles ainsi, je suis ravie d'y aller ... le seul hic c'est le contexte : d'abord il faut se mettre dans la tête que ce n'est pas parceque la Messe est à 10h30 que l'on peut faire pleins de choses dans la matinée ! en fait c'est même plutôt le contraire, donc nous sommes assez souvent rik rak pour le dépard. Rien de bien grâve, juste de quoi me faire hurler un petit coup histoire de me chauffer la voix. Nous arrivons à l'Eglise, bien évidemment pas de place, suggestion de ma part à l'Homme qui n'en tient pas compte, fait 3 fois le tour du parking pour se décider ... à prendre la place que j'avais suggéré ! sauf que là c'est lui qui a décidé ! c'est important pour son estime de soi !!! Moi je bouts littéralement, je m'éjecte de la voiture sous une réflexion du genre, " ça commence bien t'es déjà énervée " .
Ensuite vient le choix de la place dans l'Eglise ... en gros j'ai le choix soit je vais seule devant et les enfants peuvent voir quelque chose de la Messe soit je reste à côté de lui au fond ( et les enfants se plongent alors dans la contemplation des postérieurs de l'assemblée ! )
Et bien c'est exaspérant de devoir TOUJOURS se sacrifier sous prétexte que l'Homme est timide et qu'il ne veut pas se faire remarquer ! De toutes le maniéres quand on fait plus d'1 m 85 je vois pas comment on peut passer inaperçu et tous les efforts faits sont vains, ce serait même plutôt l'inverse qui se produit et cela devient ridicule ... mais ça avant qu'il en prenne conscience ! Et oui j'ai déjà tenté de lui expliquer mais je ne suis que se femme !!!

Aprés il y a la sortie de la MEsse, c'est vachement sympa tout le monde blague avec tout le monde, on se charie un peu ... sauf qu'aujourd'hui Donald avait froid ... donc il est reparti à la voiture et du coup j'ai abrégé .

Pendant le repas il s'énerve tellement sur les enfants que Fifi ( 6 ans ) lui a suggéré d'aller faire la sieste car il avait l'air fatigué ... ( moi MDR et lui furieux ! )

Bon je vais faire les bains sauf si sa sieste lui a fait du bien ( ben oui il se repose le dimanche donc cet AM je l'ai vu 5 min !!! )

Ahhh les dimanches, vivement demain que je puisse papoter avec les copines !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je rigole encore de ta description!!!!si cela peut te rassurer, c'est aussi "épique " chez nous....car nous avons deux contraintes en plus des tiennes:mon numéro un est servant de messe donc pas droit au retard(devine qui se retrouve toute seule avec les 4 autres à sortir de la voiture alors que monsieur et n° 1 sont déposés juste devant l'église!!!!) et ensuite le jour de la messe, cad dimanche c'est jour de marché....tu vois le nombre de places dispos....et j'ai oublié que nous avons environ 10 mn de route et que c'est à 10 h!!!! cela te laisse entrevoir l'ambiance du dimanche matin!!!<br /> alors rassurée????!!!!
Publicité