Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
21 mars 2011

Vive le bazar !

  Cela fait depuis les vacances que nous sommes en bazar !

 Les travaux pour les chambres ont démarrés, d'une pièce qui fût d'abord un grenier, un atelier de peintre, un débarras ... les précédent propriétaires en avaient fait une chambre d'enfant ( 50m2 ... grande chambre ! ) elle était toute blanche avec du jonc de mer par terre. Quand nous avons acheté la maison les enfants y ont dormis, nous n'avions que Fifi et Riri à l'époque. Elle fût repeinte dans une phase de  délire avec plein de couleurs, un soleil et un arbre, le couloir qui y menait était bariolé comme un arc en ciel. Tout le monde l'aimait cette pièce sauf que je passait 4h à la ranger ( les légos ne fond pas bon ménage avec le jonc de mer ! ) et que les enfants au nombre de trois maintenant se chamaillaient sans cesse .

2011_03_20_Travaux_Mars_2011

Depuis deux ans nous avons décidé de la séparer en trois chambres et un couloir. Nous avons eu 3 devis, et un type qui est venu et qui est reparti aussi sec. Nous avons tout entendu : faux plafonds à 2,20m ( quand on connait mes enfants on sait pourquoi j'ai refusé : Loulou à 5 ans mesure 1,21 m !!! ) et enfin nous avons trouvé quelqu'un de sérieux et qui bosse bien !

Ils sont arrivés et en une semaine ils ont posé les cloisons et fait l'électricité. Ils ont fait les bandes dans la chambre de Loulou la seule qui malheureusement n'a pas (encore) de fenêtre.

2011_03_20_Travaux_Mars_20111

   Puis la semaine dernière , un peu de calme et nous avons sortis nos scies et nos pinceaux. Donald a fabriqué une penderie ( il s'est rendu compte aussi que le sol n'était pas droit )

2011_03_20_Travaux_Mars_20112

Et cela a donné ceci :

2011_03_20_Travaux_Mars_20114

2011_03_20_Travaux_Mars_20113

Je me suis amusée à faire un petit rappel du héros de Loulou : Flash ! 

Et quel émerveillement pour mon chéri !!! Il raffole de sa nouvelle chambre et moi je suis ravie de sa penderie !

2011_03_20_Travaux_Mars_20115

 

 

C'était hier soir ... ce matin nos ouvriers sont de retour pour finir les bandes bien sûr mais aussi pour fermer la chambre des grands dans laquelle nous étions obligés de passer pour aller dans la grande pièce. Nous avons demandé une cloison qui délimitera d'un côté la chambre de n°2 et de l'autre un couloir pour aller aux nouvelles chambres. 

Il faut déplacer une porte et casser un mur ! 

Nous avons donc déménager les grands ... et toutes leur chambre se retrouve dans la notre ... à force nous n'avons plus assez de pièces pour entreposer.

le mur est en brique rouge juste à côté du palier et tout prés de l'escalier ... JE PANIQUE GRAVE ... 

2011_03_20_Travaux_Mars_20116

Ils sont en haut en train de poser les rails ... ils ont bâché mais il parait que je retrouverai de la poussière partout et pendant plusieurs semaines ... 

Mais nous aurons une chambre par enfants : le bonheur !

Je vous mets d'autres photos promis ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
beau travail !!!!!!!!!<br /> joli déco !<br /> bon amusement
D
C'est canon!!!!!!! quel boulot!! et dis moi comment fais tu pour faire ce genre de montage photos où il y a une séparation de couleur entre chaque quel que soit le nombre de photo prises? Merci beaucoup!!!!!!!!
L
T'en a de la chance d'avoir un mari capable de te fabriquer un placard!!!<br /> Tiens j'aperçois la fameuse penderie suédoise dont nous parlions l'autre jour... Je ne me suis toujours pas décidée.<br /> Bon courage pour la poussière! Tu en viendras à bout!
J
sorts ton masque ! Mais non... la poussière on en vient toujours à bout : crois-en ma grande expérience moi qui ai vécu 4 ans dans les travaux. C'est cyclique, il y a des pics et des creux dans la poussière !!!!<br /> <br /> très sympa tes photos
F
Bon courage pour la brique rouge ... mais après, quel bonheur !J'ai hâte de voir tout ça !
Publicité