Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
26 mai 2014

Ma nouvelle piéce couture

 

Depuis 10 ans que nous sommes dans la maison, une des dernière pièce " dans le jus" était ma pièce couture.
Le "jus n'était pas si affreux : du beige foncé aux murs, un encadrement de porte fenêtre blanc sale et de la jolie frisette bois très sombre sur tout un mur et le tout sur un magnifique jonc de mer que tu peux pas ramasser une aiguille qui tombe et que c'est une copine qui se la plante dans le derrière quand elle s'assoit par terre !
Bref la te-hon totale !

 

IMG_7559

IMG_7561

IMG_7562

IMG_7563

 

 

Nous sommes alors tombé sur une super promo Brico D** sur du parquet flottant gris tellement pas cher qu'ils te payaient presque pour que tu le prennes ...
nous voilà équipé lorsqu'en regardant le plafond gris plus que blanc, je me dis que tout de même il serait plus sage de repeindre le plafond avant de changer le sol. Au moins les gouttes de peinture qui tombent ne seraient pas à nettoyer ... et puis quitte à faire le plafond autant faire les murs sinon cela ferait sale : du neuf et du vieux c'est pas top !

Donc me voilà peignant, coupant et sciant les étagères ...
 

Le jonc de mer est arraché par Riri et Donald est chargé de poser le plancher ... il sait bien faire, je pars donc en vacances l'esprit tranquille.

 

IMG_7607

Sauf que ....

 

3 jours après Donald me téléphone pour m'expliquer que le plancher d'origine n'est pas plat , oui vous avez bien lu : une bille posée au milieu descend vers les côtés, vers n'importe quel côté.
En fait la pièce fait comme une montagne sur son centre !
Donc impossible de poser un plancher flottant, cela ferait casser les lames !

Alors au retour des vacances j'ai repris mon décolleur thermique et j'ai gratté la colle qui restait du jonc de mer ...

IMG_7657

Une semaine de gratouille plus tard, j'ai un beau plancher patiné vieilli qui se blanchira a fil du temps grâce à de l'eau de javel !

IMG_7665

 

Les murs ont été repeints ainsi que le plafond ( 2 couches ) et la rosace avec des petites fantaisies qui ont beaucoup surprises Donald ...
forcément c'est pas trop "classique" !

IMG_7575

 

Il aura fallu juste 4 couches de blanc et 1 couche d'aprêt ( donc 5 passages  au total au pinceau )pour les lambris : je hais les lambris !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici la rosace :

IMG_7572

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et maintenant je vous laisse découvrir le rendu final. 

Mes boites remplies de tissus de toutes sortes et mes petites fantaisies qui font dire à Donald que cette pièce est la plus agréable de la maison ... c'est un flatteur !

IMG_7592

IMG_7569

IMG_7669

 

 

 

IMG_7973 IMG_7974 IMG_7975

 

MAB, MAC MAS sur le même bureau : parfait pour travailler . Tout à portée de main ... 

 

IMG_7976

 

 

 

Tout dans les blanc, noir et lin ... c'est ultra reposant et très inspirant 

Je n'ai pas résisté à me faire un châssis "keep calm " ... et en plus c'est la pure vérité !

 

IMG_7978

 

 

 

Alors, vos impressions ?

 

££££££

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel changement ! Bravo pour tout ce travail !
J
Bravo ! t'as compris ce que j'ai dit et t'as pas fait de faute dans la réponse ! LOL
J
Wahou ! je l'ai vu en live mais en photo ça rend bien aussi ! Quand on voit la couche de colle et de ragréage que tu as enlevé...on se dit que tu t'es fait les biscotos ! That's right ! you're a wonder mum and a wonder wife as well !
M
Wouaouh!!! Canon!!!
F
Je viens visiter dès demain !
Publicité