mais vraiment toute petite !

J'ai découvert cette boutique de patron et tout de suite j'ai flashé sur la 'tite jupe super facile à faire et que l'on met avec tout !!!

Je reçois le patron par mail, je l'imprime, je coupe, je scotche ... jusque là tout va bien !
Me voilà en train de tailler mon tissus ... un coupon que j'ai retrouvé après 10 ans, un beau lainage écossais que je décide de couper en biais pour le réactualiser un peu. Je me casse les pieds à faire coïncider les carreaux sur les côtés, très appliquée je décide même de doubler la chose qui pourrait gratter ma petite peau si sensible ... bref j'aime me compliquer la vie, mais ça on le savait ! 

IMG_6910

Pas mal les raccords !!!


J'affronte les pinces et la fermeture éclaire les yeux fermés et cela a marché, en même temps le montage est ultra facile !

IMG_6914

Biais Liberty ( et pourquoi pas !!! ) à la taille et à l'ourlet

IMG_6908

IMG_6909
IMG_6912
IMG_6911

Trop beau le résultat !

 

 

 

Sauf que, une fois sur moi, je cherche la jupe ...
je reprends le patron et je vois " taille basse" : qu'à cela ne tienne, je tire sur la jupette ! 
Plantée devant mon miroir, une seule chose franchie ma bouche : ah oui quand même !!!
Alors deux possibilités s'offrent à moi : soit je démonte et je rajoute du tissus ,bof !
soit ... je tire dessus ! bon , ben je vais tirer dessus, euh, je vais retirer dessus ... là c'est pas mal je crois au niveau longueur ... 
mes yeux remontent et je reste assez septique sur ma faculté à porter des tailles basses. Le jean taille basse c'est bon je gère mais la jupe taille basse c'est autre chose. Nous rentrons dans la problématique du collant qui lui , n'est pas forcément taille basse. Il est même taille haute, et si comme moi, vous n'aimez pas le contact du collant sur votre ventre, vous rentrez alors votre top dedans ... je vous laisse imaginer la vision ubuesque que m'a renvoyé mon miroir !
Bon ben , on va sortir le petit haut du collant ... c'est mieux mais je vais en mettre un plus long car on voit bien la partie sous nombril entre le haut et la jupe, cachée par le collant ,évidement ,me direz vous mais tout de même c'est moche ! et puis quitte à changer, prenons donc une chemise longue mais aussi large qui ne fait pas ressortir l'élastique du collant à la taille ... 

Finalement j'ai opté pour le grand pull qui cache tout sauf le bas de la jupe !!!

A refaire en rajoutant 20 bon cm !!!

 

IMG_6907