Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
31 octobre 2013

Histoire d'eau

Depuis bientôt quinze jours, Donald et moi avons constaté comme un problème dans le robinet de la douche. Peu de pression, eau difficile à régler bref douches désagréables et Daisy de mauvais poil . Certains jours cela se passait bien, certains autres ... non.

Après investigations sur le pommeau, il s'est avéré que c'était le clapet permettant de passer de la version douche à la version bain qui était sub-claquante. Une seule solution : changer le robinet. Sauf que voilà qui dit vielle maison dit vieux robinets et donc vieilles normes sur l'écartement des tuyau et tout ça ... et chez Donald cela se traduit par une crise d'apoplexie pré-facturation du plombier ( c'est la crise pour tout le monde ! ) . Donc en bonne épouse j'ai l'habitude de patienter, de faire des réparation de fortune qui peuvent durer un certains temps voire un temps certain et cette fois ne fait pas exception. ( Cf les vitres cassées scotchées depuis oulala deux ans au moins ! )
La semaine dernière je propose donc à Donald d'utiliser un tuyaux d'arrosage qui irait du lavabos jusque dans la baignoire ( notez au passage le pratique de la chose pour se brosser les dents ou se raser mais j'étais un peu plus omnubilée par ma douche que par la barbe de Donald ! )
Bien évidement rien ne se passe jusqu'à ce matin où, au moment de prendre ma douche je n'obtiens qu'un misérable filet d'eau et froide en plus, la chaude étant dirigée directement dans la baignoire. Je DETESTE prendre un bain le matin lorsque je suis pressée. Je décide donc de prendre les choses en mains puisqu'il n'y a QUE moi pour faire quelque chose dans cette maison ! c'est fou ce que l'on peut penser lorsqu'on est en colère . Je me motive encore plus en me rappelant TOUS les travaux que je fais alors que tout de même c'est aux hommes de faire ces trucs là ! ( c'est pour cette raison que je supporte les vitres scotchées, si je commence il ne fera plus jamais ! ) .
Dix minutes plus tard je me persuade ainsi que je suis
 incroyable , à onze min je suis exceptionnelle et lorsque j'entreprent de faire rentrer le mitigeur dans le tuyau, je suis bonne pour la canonisation ... mais en même temps une sainte cela ne jure pas !!!!
un quart d'heure d'efforts plus tard je constate, au bruit quasi inexistant dans la maison, que les enfants sont planqués dans leur chambre. Pas fou pour une fois, z'ont bien compris qu'il ne fallait pas m'agacer surtout depuis le "<< %µ£¤ de robinet et %ù%µµµµ de tuyau trop petit qui m'arrache les mains " 

Je  prends alors le téléphone pour informer Donald de mon infortune et lui faire part de mon inconfort. cela donne un truc comme " j'en ai raz le bol de ce %%% de %%% de %%% de robinet . Désolée d'être de mauvais poil mais comprends bien que cela fait une heure que je me fais mal aux mains et j'en ai maaaaaaaarre !!!! Comme les robinets ce sont des histoires de bonhommes cela te concerne donc  tu as deux jours pour régler cette situation ( sympa quand même, je n'ai pas dit deux heures ! )et qu'aprés ces deux jours JE téléphone au premier plombier que je trouve et je ne regarderai pas la note !!! Merci de ta compréhension et à ce soir !" le tout dit sur un ton assez calme, sans crier !

Cela pourrait paraître odieux mais je commence à connaître mon chéri et je sais qu'il ne se dépêche que si je suis sur le point d'exploser. D'habitude je tiens six mois au minimum ... Rappelez-vous en 2008 lorsque la chaudière est morte le 3 janvier : 5 semaines sans cumulus d'eau et 6 mois sans chauffage alors les problèmes d'eau je connais !!!

Visiblement j'ai su trouver les mots justes : à 19h je prenais une douche sous un nouveau mitigeur magnifique installé par Donald himself. Sans fuite par le mur, avec la pression et surtout chaude !!! le Paradis !!!

Merci Donald !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Excellent ! j'ai le même à la maison ! j'attend toujours qu'il jette un oeil à la machine à laver qui ne fait plus que les lessives à 30°c pour le reste je vais à la laverie et là je commence à grrrrrrrrrrrr ! <br /> <br /> je le menace aussi par des remarques bien ciblées et généralement monsieur s'exécute !<br /> <br /> bonne douche alors !<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> belle fête de la Toussaint<br /> <br /> Nathalie
S
mdr !<br /> <br /> J'utilise parfois les mêmes méthodes extrêmes avec mon mari en le menacant qu'il ira dormir dans la niche du chien. Ca fonctionne en général assez bien !
D
excelent et toujours aussi bien raconté....
L
Hé hé hé, très beau message plein d'humour (et d'amour). J'ai particulièrement aimé le passage où vous vous auto-sanctifiez avec beaucoup de recul, constatant - comme cela m'arrive souvent - que vous faites vraiment TOUT dans cette maison ;-). Merci pour ce sourire du matin !
Publicité