Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
19 octobre 2013

Gourmandises

Les pâtes de coings en automne c'est indispensable alors lorsqu'une bonne amie me signale qu'elle fait de la gelée de coing mais qu'elle jette sa purée de coing car chez elle personne n'en mange ... devinez donc la suite ?!

La purée est arrivée chez moi et grâce à mon joujou : super Momo , les pâtes de coings se sont faites quasiment toutes seules !

IMG_6802

IMG_6805

IMG_6807

IMG_6811

Encore un peu de patience elles ne sont pas encore toutes sèches !

Dans certaines j'ai rajouté des fraises du jardins et des poires, je ne sait pas si le goût en sera vraiment modifié ...

Recette : 500 g de purée de coing, 500 g de sucre , 1 jus de citron. Mixer vitesse 10 pendant 1 min et faire cuire à 100° pendant 50 min vitesse 4. Mettre la préparation dans des moules sur les radiateurs et attendre 15 jours en surveillant l'évolution. Dés que l'on peut on les retourne pour aider la pâte à sécher . Les envelopper dans du sucre et les conserver dans une boite en fer pour éviter l'humidité.

 

Bon appétit !

 

****

   

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et pour les avoir goûtés : DÉLICIEUX !!!!
S
Pas de coing ici malheureusement car ta pâte de coing me donne très très envie !
C
C'est trop bon les pâtes de coing !!!! Tu as un super Momo ?? Trop d'chance.... c'est sûr que c'est une aide précieuse....<br /> <br /> Régalez-vous bien !
Z
miam miam !!!! euh j'en veux bien aussi ! krop bon !<br /> <br /> belles vacances<br /> <br /> bises gourmandes<br /> <br /> Nathalei
Publicité