Je me suis régalée à faire ce petit ensemble pour Mini miss. Une Dublin nouée en velour vieux rose trouvé à Lorient gâce à Joconde la dernière fois que j'y suis allée. Bon j'ai mis le temps mais je l'ai fait quand même . Et puis comme il restait du tissus j'ai fais la jupe Genciane de Sophie de Luzant. Hyper facile et trop mignonne cette jupe trapéze. L'ensemble est doublé de Liberty Lifestyle. 

IMG_6757 IMG_6758

IMG_6761

 

 

Mini Miss est ravie de sa cousette, son seul regret étant que je n'aille pas assez vite. J'ai cousu avec elle à côté, m'encourageant à sa manière : " plus vite maman"  ou bien " tu as bientôt fini ma jupe de fille ?"  Elle est dans sa période de différentiation entre elle et ses fréres donc tout ce qui est pour elle doit être rose et de fille puisque pour ses frères c'est bleu et pour les gars .
Ce n'est pas du tout stéréotypé mais je vous promets que je ne fais rien pour : j'ai fournie des voitures et des pistolets pour ne pas l'inciter à rentrer dans un cadre rétrograde et fermé mais je n'y arrive pas, je crois que ma fille se sent fille.
Elle est drôlement futée car elle utilise les voitures en questions pour faire du chantage à ses fréres et si cela ne fonctionne pas elle sort le gun. J'ai bien peur que ce soit fichu et du coup j'ai abandonné d'où la cousette fifille !

IMG_6766  IMG_6781

 

****

Pour Loulou j'ai terminé son sac de piscine à H-5min ... l'essentiel étant qu'il l'ai eu pour son premier cours de natation !

IMG_6701

Sac polochon en toile de voile mis en double épaisseur pour une meilleur tenue. Assez dur à coudre mais le résultat et sympa comme tout. Je pense que je referai ce modéle mais en bachette peut être !

 

IMG_6713IMG_6714IMG_6715

Petit craquage pour le personnaliser avec un appliqué sur le côté. Loulou était fier comme Artabant !

IMG_6703

 

*****