Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
1 décembre 2012

Dans les temps !!!

 

 

Nous sommes prêt !!!

Premier WE de l'Avent et excepté quelques cadeaux tout est prêt ... si c'est pas formidable !

Les garçons ont descendu le sapin et la crêche. Et dés la fin de la sieste des petits un tourbillon de petites mains a envahis le salon et cela a donné ceci :

IMG_4495

Toujours mes traditionnels portes bougies qui viennent de mes grands-parents paternels. 
Je ne sais plus si je l'avais fait l'an dernier mais parsemer le sapin de plumes blanches lui donne un air aérien ...
un peu comme s'il avait été survolé par un ange !

IMG_4496 IMG_4497

 IMG_4498  IMG_4499

IMG_4500

Et un petit coup d'oeil sur la crêche :

IMG_4502

IMG_4503 IMG_4506

IMG_4505

 

 

Et voici une vue d'ensemble 

IMG_4508

 

Le calendrier de l'Avent est le même que l'an dernier, seul changement : les petites phrases à l'intérieur des sachets afin que cela corresponde bien aux efforts que les enfants doivent faire. J'ai arrêté d'y mettre des bonbons ou des petits cadeaux : dès le troisième jour il n'y avait plus rien !!! 
Maintenant ce sont des efforts à faire tout au long de la journée. Cela englobe toutes les situations que ce soit à l'école ou à la maison ... plus Noël approche et plus ils sont encouragés à tenir leurs efforts et à préparer ainsi leur coeur pour se préparer à la venue de Notre Seigneur.
Il faut alterner entre celui qui prend le papier, celui qui va le lire ... évidement les petits râlent car ils ne peuvent pas lire du coup ils ont la mission de commencer la prière ou de déplacer les moutons, il en faut pour tout le monde !

 

Les lettres pour le Père Noël sont prêtes et déposées sous le sapin ... il n'y a plus qu'à espérer que les listes ne changent plus !!!

 

Et vous, vous êtes prêt ???

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle ambiance de Noel ! <br /> <br /> Quel beau sapin !<br /> <br /> Bon Avent !
L
Je ne reconnais plus ton salon!!! Il est quasiment vide ! Où est passé tout le bazar?<br /> <br /> Sinon, bravo pour le sapin! Pour nous ce sera samedi prochain.
J
Magnifique ! Je ne suis pas au taquet mais la crèche est faite, le sapin aussi. Ton idée de calendrier de l'Avent "à effort" est excellente, je vais copier je sens. Bon attente familiale de la venue de notre bon Jésus.
F
Nous aussi dans les temps pour la creche, mais le sapin attendra ! Bon Avent !
Publicité