Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
26 janvier 2012

Bonnes résolutions

 

J'ai enfin osé trier les vêtements d'enfants ... j'ai toutes les tailles en garçons été comme hiver jusqu'au 14 ans ... forcément cela prend de la place.

J'avais prévu des boites enfermant les précieuses reliques que je m'imaginais ranger amoureusement à chaque saison, ressortir pour le suivant, le reranger ect ... ça c'est bien à condition de s'y tenir ! J'étais au top pour les 6 premières années mais après : cela ne servait plus à rien ... les trois boys se suivent : 14 ans, 12 ans et quasiment 10 ans : je transferts d'un placard à l'autre et éventuellement les vêtements font un petit stand by avant Riri mais vraiment tout petit ! Le problème des saisons est aussi réglé puisque depuis que nous avons refait les chambres les chers petits ont la place pour stocker dans leur armoire ... 

Donc je fais depuis l'an dernier une opération tri/vente et poubelle des contenus de mes fameuses boites. C'est super long car je suis ultra conservatrice c'est horrible et me séparer du moindre vétement m'arrache le coeur ! ( J'admire celles déménagent tous les 3 ans en faisant le vide ! )
Voici deux semaines j'ai tout mis en sacs en prévision de je ne sais quoi comme vente et hop plus rien dans les boites !

Ho ho ho pas si vite : j'ai trié alors TOUT mon stock de tissus, j'ai TOUT plié et repassé et j'ai rangé dans les boites ... c'est sûr cela fait de la place au sol donc j'ai pu ajouter une table dans ma pièce avec un lecteur DVD et une vieille TV orientée vers mon fer à repasser ... je n'ai jamais été aussi à jour de mon repassage . ( Les deux problèmes qui se posent sont  1° le fait que je connaisse tous les DVD de la maison, 2 ° que je n'ai pas assez de repassage pour voir le film en entier en une fois, c'est casse pied, même si je repasse deux fois ! )

Pour finir ma pièce, j'ai installé une planche tout le long du mur pour aligner les MAC et surjeteuse, j'ai trié tous mes fils et mes boutons ...

Prochaine étape : trouver des boites hyper trop top pour remplacer les fleurs et les rayures !

IMG_2009  IMG_2013  IMG_2019

 

 

Et puis juste pour le fun, je n'ai pas résisté au plaisir de compléter ma collection de pochon et de trousse !

IMG_2020  IMG_2024  

IMG_2026  IMG_2025  

Toutes les deux en toile enduite, doublure métis et déco en croquet et liberty ( il me restait des tout petits bouts, c'est dommage de jeter ! )

 

Demain je vous montrerai ce que j'ai fait dans ma cuisine !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
waouhhhhhhhhhhhhhh tu es en super forme ! génial tout tes rangements ! bravo à toi ! ce n'est pas toujours facile ce tri mais parfois nous n'avons plus le choix !<br /> <br /> douce soirée
F
Impressionnant !
L
Bravo pour le rangement!<br /> <br /> Avant de déménager, j'ai fait du tri de vêtements moi aussi en faisant 3 tas : un de mes habits préférés pour mes futurs petits-enfants (on ne rit pas), un de vêtements en bon état pour mes belles-soeurs, un de vêtements trop abimés pour la collecte ou pour Emmaüs.<br /> <br /> Si tu veux, je t'envoie mon repassage...
J
Alors là...chapeau ! même avec l'atelier on avait pas réussi à ranger aussi bien dans cette pièce ! C'est la métamorphose ! bonne couture, j'va peindre mes plintes !
C
Si tu manques réellement de repassage....pas de soucis...je peux te fournir des vêtements à repasser...si cela peut t'arranger...Hi hi hi....
Publicité