Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr et Mrs Duck
Mr et Mrs Duck
Publicité
Archives
1 septembre 2010

Le retour

Amis des fesses blanches et des cuissots dorés, salut !!!

Alors ces vacances ? dur dur n'est ce pas ? ben c'est pas facile tous les jours, je vous l'accorde.  Deux mois c'est rudement long mais finalement très court pour parfaire notre bronzage. ( Surtout si comme moi vous avez la chance d'avoir un teint de pêche qui se dore bien lentement mais rougit trop facilement )

Je me suis livrée à des constatations et à des réflexions encore une fois hautement scientifique tout au long de été. J'ai pu bien peaufiner le topos puisque cette année nous avons quand même réussi à être sur la côte pendant un mois et demi, en changeant de plage soit, mais cela m'a permis de parfaire mes observations .
   Le plus important est de choisir tout d'abord la plage . Exit les vagues de trois métres de hauts, c'est bien dommage je vous l'accorde, mais trop dangereux de surveiller les enfants donc adieux sensations fortes ... et bonjour les plages dites familiales beaucoup moins dangereuses. Le seul danger réside dans le fait de se recevoir une pelle "Dora" sur la tête  .
   Et c'est à ce moment que j'ai réalisé que le style de population avait aussi changé. Fini les minettes tellement mince que lorsqu'il fait du vent les os s'entrechoquent , avec un bikini aussi grand que mon gant de toilette, tous piercing à l'air et déambulants par groupe de trois ( une brune, une blonde et une moche qui sert de faire valoir aux deux autres ). Elles peuvent aussi être allongées, toujours par groupe, mais là elles ont des immenses lunettes de soleil pour mieux regarder !
   Je maîtrise bien car toute mon adolescence j'ai fréquenté ce genre de plage puisque j'adore les énormes vagues ! Malheureusement comme je n'ai jamais entendu mes os même en sortant au plus fort des tempêtes je revenais remplie de complexes . Avec les plages familiales ils se sont envolés car sur celles où j'ai été, quasiment toutes les mères de familles étaient grosses, et encore je suis gentille. Elles sont même obligées de s'asseoir sur des pliants pour pouvoir se relever ! Ah le bonheur de s'étaler par terre avec les enfants qui jouent autour, lunettes noires sur le nez et bouquins à la main ! Oups ,il va falloir que je pense au piercing pour parfaire mon look Minette !!!

   Par contre il faut impérativement sélectionner les voisins, sinon on peut avoir toute l'AM des hurlements sur Kévin ou Ilona qui sont particulièrement infectes ... et là, pour bouquiner c'est galère.
   Le mieux ce sont les parents qui n'ont qu'un seul enfant, petit de préférence. J'ai découvert que dans ce cas, le père était capable de passer quatre heures à courser son bébé ( 14 mois ) en lui tenant des grands discours dont le bébé se fiche éperdument d'ailleurs. La mère intervient de temps en temps pour remettre la casquette droite en lançant un regard désapprobateur au père qui a oublié de regarder la casquette tout occupé qu'il était à remettre son petit sur le mode " ramping vers le dune " et non pas vers la mer !
   Puis le bébé nous repére, enfin surtout la pelle et fonce vers elle.
    Re-discour du père sur le théme "on ne pique pas les affaires des autres" alors que bébé fait une tentative de récidive.
   Il lui faudra faire cinq allez-retour avant que papa usé, craque et se laisse choir sur le sable à côté de mes enfants. Je ne bronche pas, dés fois qu'en plus je devrai lui tailler une bavette, aucune envie d'apprendre que bébé est un génie ignoré ... mes chers petits voyant la main d'oeuvre suggérent à bébé de creuser avec eux, bien sûr le père s'y met aussi ( c'est super important la participation des parents dans l'évolution de l'apprentissage de la petite enfance il parait ! ) et un fois que le père a démontré ses capacités à creuser, il est évidement embauché à la construction d'un château ... et voilà une super AM, le père est ravi d'avoir montré à son fils les voies d'une future carriére en génie civil, il me remercie chaleureusement ( de rien, c'était un plaisir j'ai presque fini mon livre ! ) et me félicite de mes enfants sans s'être rendu compte qu'ils l'on mené par le bout du nez.

Encore une fois l'évidence me saute aux yeux , rien ne vaut l'OR-GA-NI-SA-TION !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Belle observation et bonne description !
Publicité